Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les quilleurs de l'Est-du-Québec remportent le championnat provincial

©Photo Gracieuseté

L'équipe de quilleurs de l'Est-du-Québec a conclu sa saison de belle façon en raflant les grands honneurs du championnat provincial junior 2018 qui se tenait au Salon Montmorency de Québec.

L''équipe de l'Est était composée de Kassandra Kenney, Nicolas Therrien et Élodie Daraiche de Sainte-Anne-des-Monts ainsi que Tanya Proulx du Salon de quilles de l'Anse de Cap-Chat. La délégation pouvait aussi compter sur des joueurs et joueuses provenant de Rimouski, Cabano, Rivière-du-Loup et Saint-Pascal.

Les dix régions participantes étaient en compétition dans diverses catégories en simple et en double et en trio. Le cumulatif des médailles obtenues par chacune des régions allait déterminer la délégation championne pour l'année 2018.

Ainsi, l'Est-du-Québec a mis la main sur 12 médailles dont une d'argent, gracieuseté de Nicolas Therrien qui a cumulé un pointage de 689 en trois parties, le classant tout juste derrière son compatriote de Saint-Pascal qui ramenait l'or pour l'équipe.

©Photo Gracieuseté

L'entraîneur, Jean-François Turgeon, entouré des joueurs de la Haute-Gaspésie.

Quant à Kassandra Kenney, elle a aussi contribué à la récolte de médailles en terminant au troisième rang chez les filles de 12 à 14 ans avec un cumulatif de 605 en trois parties. Elle a été la meilleure de sa catégorie en finale au sein de la délégation de l'Est-du-Québec.

©Photo Gracieuseté

Tel que promis par le responsable de l'Association de quilles de l'Est-du-Québec, Bernard Tessier, ce dernier s'est jeté dans la piscine. Il a été imité par plusieurs membres de l'équipe.

Élodie Dariache a pour sa part décroché sa meilleure performance en trio en terminant au 8e rang alors que Tanya Proulx a complété la finale en équipe au 7e rang.

Les podiums de la Haute-Gaspésie ajoutés aux quatre médailles d'or, trois médailles d'argent et deux de bronze ont permis à l'Est-du-Québec de remporter le championnat avec une total cumulatif de 251 points, soit 44 de plus que Lac-Saint-Louis qui a fini le tournoi au 2e rang. La Capitale-Nationale complète le podium avec 204 points.

Pour l'entraîneur, Jean-François Turgeon, c'est un grand vent de fierté qui l'habite. « Nos jeunes ont tout donné et mis à part leur talent, je suis convaincu que cette victoire a résulté d'une attitude et d'une énergie positive très présentes du début à la fin dans toute l'équipe. »

L'été prochain, les jeunes quilleurs tenteront de se qualifier en vue de participer au prochain championnat provincial qui se tiendra à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média