Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie sur la rue Beauregard à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Gracieuseté - Pat Giguère

Le feu s'est déclaré dans l'entretoit du bâtiment vers 17 h 30.

Un incendie s'est déclaré dans un semi-détaché le 30 août vers 17 h 30 sur la rue Beauregard à Sainte-Anne-des-Monts.

Ce sont des voisins qui ont aperçu les flammes s'échapper du toit du bâtiment et qui ont averti les travailleurs qui venaient de terminer leur journée d'ouvrage. « Les bâtiments dans ce secteur sont pratiquement sont en rénovation. Ce qu'on a été en mesure de constater est que le feu aurait été causé à la suite de l'utilisation d'une scie électrique. L'incendie s'est déclaré dans l'entretoit de la structure là où l'on retrouve de la cellulose, un isolant inflammable », explique le directeur du service des incendies, Carol Dugas.

Les pompiers des casernes de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat ont été dépêchés sur les lieux et ont pris environ 30 minutes pour maîtriser les flammes. On parle de 27 pompiers au total qui ont été mobilisés.

Le bâtiment était temporairement inhabité pendant les travaux et aucun travailleur ne se trouvait à l'intérieur lorsque le feu a pris naissance dans l'entretoit. « Il y a beaucoup de dégâts à la toiture mais puisque le tout était appelé à être rénové, il est difficile d'évaluer exactement la valeur des dommages. Précisions que seulement une des deux unités du bâtiment a été touché par l'incendie », ajoute Carol Dugas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média