Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 Août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Alexis Lafrenière sur la glace de Matane lors d’un duel entre l’Océanic et Les Tigres de Victoriaville

Alexis Lafrenière Océanic Rimouski

©Gracieuseté L'Océanic de Rimouski

Le joueur vedette de l'Océanic est attendu sur la glace de Matane le samedi 8 septembre.

À l’occasion d’une rencontre présaison entre l’Océanic et les Tigres de Victoriaville le samedi 8 septembre au colisée Béton-Provincial de Matane, le public de l’Est-du-Québec aura l’occasion de venir voir jouer l’ailier gauche vedette de Rimouski, Alexis Lafrenière, sacré recrue de la saison 2017-2018 au Canada, premier joueur de 16 ans à marquer 40 buts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis Sidney Crosby.

Organisée dans le cadre de l’événement « En septembre, la Matanie est hockey », dont l’objectif, pour son organisateur Nelson Gagnon, est de faire revivre l’engouement pour le hockey à Matane tout en offrant à la ville des retombées économiques intéressantes, la rencontre entre les Tigres et l’Océanic samedi prochain pourra servir de répétition avant leur match prévu à Rimouski le 23 septembre, au moment du lancement de la saison régulière. « Tous les gars ont bien hâte de se rendre à Matane. Leur participation à l’événement l’année dernière avait déjà été très appréciée par les joueurs, qui pourront aller à la rencontre de leurs fans en région », s’est réjouie la directrice des communications de l’Océanic, Sarah Leblond. À cette occasion, le joueur surdoué de Rimouski, Alexis Lafrenière, pourra démontrer tout son talent lors du match. Avec sa récolte de 80 points, dont 42 buts en 59 matchs, l’ailier gauche originaire de Saint-Eustache fait déjà partie des grands favoris lors du repêchage 2020 de la LNH.

Les Tigres de Victoriaville prêts à en découdre     

De son côté, l’équipe de Victoriaville, dont la venue à Matane est une première depuis plusieurs années selon le directeur général Kevin Cloutier, sera en mesure d’aligner ses trois vedettes de 20 ans, Simon Lafrance, Mathieu Sévigny et Dominic Cormier mais aussi de faire jouer ses deux nouveaux attaquants russes de 17 ans, Egor Serdyuk et Mikhail Abramov, dont ce sera la première année dans la ligue. En tout, comme le rappelle Kevin Cloutier, l’équipe comprend 13 nouveaux joueurs sur 24. « Lorsqu’on m’a approché, j’ai tout de suite embarqué dans le projet, qui permettra aux joueurs de vivre tous ensemble une belle expérience. Je connais bien l’équipe de Rimouski, avec qui j’ai déjà partagé la victoire en 2015, alors ça va être une rencontre intéressante », a-t-il réagi, lui qui avait soulevé la Coupe du Président en 2015 avec l’Océanic.

La rencontre aura lieu au colisée Béton Provincial de Matane le samedi 8 septembre à 19 h. Les billets sont en prévente au coût de 25$ (comprenant deux parties de l’Océanic à 50% de réduction d’ici au 16 décembre), 10$ par adulte et 5$ pour les enfants et étudiants (sur présentation d’une carte). Plus de détails sur les points de vente sur la page Facebook « En septembre, Matane est hockey » ou en appelant au 418 562-9706 ou au 418 566-9414.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média