Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 Août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Berceau de nos ancêtres a fait danser une trentaine de personnes au parc des Îles

©Gracieuseté Berceau de nos ancêtres

Pas moins d’une trentaine de personnes sont venues se dépenser lors de l’activité de danse sportive organisée au parc des Îles dimanche dernier.

L’organisme interculturel Berceau de nos ancêtres, ayant récemment vu le jour à Matane, a organisé une danse sportive au parc des Îles le dimanche 26 août de 15 h à 17 h. Près d’une trentaine de personnes sont venues se déhancher au rythme de la musique du monde.

Ayant présenté sa mission d’échanges interculturels à Matane le jeudi 5 juillet dernier, l’organisme Berceau de nos ancêtres a voulu permettre à la population de la Matanie de briser son isolement à travers la tenue d’une activité de danse sportive, durant laquelle les participants ont eu l’occasion de se dépenser tout en apprenant quelques pas de danse typiques de plusieurs pays du monde. Entre le makossa du Cameroun, le coupé-décalé de la Côte d’Ivoire, le naija du Nigéria, le R&B, la danse techno ou encore l’afro-trap, les danseuses et danseurs ont eu l’occasion de voyager dans différentes cultures tout en créant de nouveaux liens. Une seconde séance de danse sportive, gratuite et ouverte à un public de tout âge, se tiendra de nouveau au parc des Îles le dimanche 23 septembre de 14 h à 16 h, toujours dans l’objectif de faire rayonner la Matanie et de souhaiter la bienvenue aux personnes issues de l’immigration. Les participants auront l’occasion de venir bouger au rythme du Ndombolo (originaire du Congo), et du Makossa (musique urbaine camerounaise).

Plus de détails sur l’organisme en appelant au 581 232-9438 ou en se rendant sur sa page Facebook. Des bénévoles sont recherchés pour offrir leur concours.

Sur le même sujet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média