Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 Août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le club de gymnastique Acromat de Matane dépassé par son succès

Club de gym Acromat Matane inscriptions

©Gracieuseté

Le club de gymnastique Acromat de Matane a enregistré un record de 156 inscriptions lors du Salon du loisir qui s’est tenu le samedi 25 août.

Le Salon du loisir 2018, organisé le samedi 25 août par la Ville de Matane, a été l’occasion, pour le club de gymnastique Acromat, d’enregistrer un nombre record d’inscriptions pour cet automne, une vingtaine de jeunes ayant même dû laisser leur nom sur une liste d’attente.

Les administrateurs du club ont recueilli ce jour-là un total de 156 inscriptions, en majorité des filles, originaires de toute la Matanie. L’intérêt pour ce sport a pu s’illustrer aussi à travers le constat que les 25 groupes initialement prévus étaient tous complets. « Bien que le club souhaiterait pouvoir satisfaire toutes les familles intéressées, il doit prendre en compte la réalité de ses 14 entraîneurs, âgés entre 13 et 18 ans, et qui sont tous des étudiants à la polyvalente et au cégep, avant la mise en place d’un groupe supplémentaire », a tenu à rappeler le club. Ce dernier, qui a mentionné que la vingtaine de personnes inscrites sur liste d’attente seraient prioritaires pour la prochaine session, a précisé qu’un nouveau groupe réunissant des jeunes de 8-9 ans devrait néanmoins voir le jour.    

Une nouvelle entraîneuse-chef    

Selon l’Acromat, l’entrée en fonction de Jayne Brault Dostie au poste de nouvelle entraîneuse en chef devrait garantir une année prometteuse. Les administrateurs du club, fiers de l’accueillir dans ses rangs, ont rappelé qu’elle était bachelière en kinésiologie, avait près de 20 ans d’expérience dans le domaine et détenait par ailleurs une certification lui permettant la prise en charge des gymnastes de haut niveau. Établi à Matane depuis 1977, le club de gymnastique Acromat enregistre environ 130 inscriptions par semestre depuis quelques années, des gymnastes de 3 à 18 ans qui s’entraînent à la palestre de la polyvalente. À noter que son assemblée générale se tiendra le 11 septembre.

Jayne Brault Dostie  club gymnastique Acromat Matane entraîneuse en chef

©Gracieuseté

La nouvelle entraîneuse en chef du club de gym Acromat de Matane, Jayne Brault Dostie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média