Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 Août 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le salon du loisir voit sa fréquentation augmenter de 25 % à Matane

Salon du loisir Ville de Matane édition 2018

©gracieuseté Ville de Matane - L'Avantage Gaspésien

Près de 2 350 personnes ont été comptabilisées lors de l’édition 2018 du Salon du loisir à Matane, soit une augmentation d’environ 25 % par rapport à l’année dernière.

Selon le Service des loisirs, de la culture et de la  vie communautaire de Matane, pour ses dix ans d’existence, le salon du loisir, organisé samedi dernier au colisée Béton-Provincial, a attiré pas moins de 2 350 personnes, une fréquentation, d’après la Ville, en hausse d’environ 25 % par rapport à l’année dernière.

L’arrière du colisée Béton-Provincial de Matane, du côté de la rue de la Gare, était plus animé qu’à l’ordinaire le samedi 25 août dernier, à l’occasion de l’édition 2018 du salon du loisir, venu accompagner le traditionnel marché public estival hebdomadaire. Jumelé à la vente annuelle de livres usagés organisée par la bibliothèque municipale, selon laquelle près de 2 347 titres ont été vendus à cette occasion, le marché du loisir a permis à un total de 42 exposants, parmi les organismes communautaires, sportifs et culturels de la région, de bénéficier d’une visibilité auprès de la population en cette rentrée scolaire et de promouvoir leurs activités.

L’achalandage était particulièrement impressionnant dans la matinée, les gens étant pressés de se ruer sur les bons produits et de s’inscrire le plus rapidement possible aux différents organismes de Matane. Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Selon Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, l’événement devrait revenir sous la même formule en 2019. Quant à l’édition 2018, elle aura, selon lui, « battu sans contredit toutes les éditions précédentes », un record que M. Gilbert explique notamment par la diversification de l’offre au cours de l’événement. « De plus en plus d’organismes nous demandent d’avoir un kiosque au moment du salon. Avec le grossissement du marché public, ça permet d’offrir, sous un même toit, plus de choix aux visiteurs. L’achalandage était particulièrement impressionnant dans la matinée, les gens étant pressés de se ruer sur les bons produits et de s’inscrire le plus rapidement possible aux divers organismes de Matane. Mais à la différence des autres années, le monde a continué à venir aussi dans l’après-midi, où l’affluence est restée continue », a précisé Martin Gilbert. L’année passée, 1 900 visiteurs avaient été comptabilisés sur place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média