Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

100 nouvelles bornes électriques bientôt installées en Gaspésie

Roulez Vert la Gaspésie

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La deuxième phase du projet Roulez Vert la Gaspésie a été lancé sur le site de Parc et Mer à Mont-Louis en compagnie des élus et des acteurs associés à l'initiative.

Le coup d'envoi de la deuxième phase du projet Rouler Vert la Gaspésie a été donné à Parc et Mer Mont-Louis, là où la première borne de cette nouvelle vague a été implantée.

Avec l'ajout de 100 nouvelles bornes électriques au cours des prochains mois, la Gaspésie comptera 111 bornes sur l'ensemble des cinq MRC en faisant ainsi la région ayant le plus imposant réseau au Québec. « Nous avons actuellement 60 commerces et lieux touristiques inscrits pour accueillir une borne. Nous souhaitons qu'elles soient toutes accessibles au public d'ici la fin de l'année », explique l'instigateur du projet, Dany Bergeron.

Cette nouvelle phase permet à la Gaspésie de se positionner comme une destination prisée pour les touristes possédant une voiture électrique. « Nous emboîtons le pas vers une économie verte qui fait même l'envie de grandes villes comme Montréal. Nous avons fait un bon parti puisque nous observons déjà un accroissement de l'achalandage depuis l'implantation des premières bornes », poursuit Dany Bergeron.

Cette deuxième phase évaluée à 100 000 $ a été possible grâce à une collaboration entre les MRC et les organismes de développement ainsi que le gouvernement du Québec. Chacune des bornes installées permettra aux électromobilistes de recharger leur véhicule en quelques heures pour un coût moyen de 3 $. Les trois premières années d'utilisation seront entièrement gratuites pour tous.

Pour l'occasion, plusieurs élus étaient présents dont le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez, le maire de Gaspé, Daniel Côté, et le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier qui ont tous salué l'implication de Dany Bergeron et sa vision pour la région.

Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Gaspé, Alexandre Boulay était également présent. Il en a profité, lui aussi, pour souligner le travail accompli. « La Gaspésie est un milieu dynamique avec des élus qui collaborent ensemble. Pour ma part, je crois aux énergies vertes et, à terme, les voitures électriques permettront aux familles d'économiser beaucoup d'argent. »

Il est possible de connaître l'ensemble des emplacements des différentes bornes électriques en visitant le site internet https://roulervertlagaspesie.com/

 

Voiture électrique

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les bornes TechnoVE permettent de charger une voiture de 0 à 100 % en maximum quatre heures. La borne affiche aussi toutes les données pertinentes à la consommation à l'écran.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média