Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

23 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Louis LeBouthillier sera candidat pour la CAQ dans Gaspé

Louis LeBouthillier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Louis LeBouthillier défendra les couleurs de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Gaspé.

L'animateur de radio et homme d'affaires, Louis Lebouthillier, sera le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Gaspé aux prochaines élections provinciales.

L’annonce a été faite officiellement aujourd’hui par le parti de François Legault et il était temps puisque tous les autres partis ont déjà présenté leur candidat depuis déjà un bon moment et que leur précampagne était entamée depuis un moment déjà.

Pour l'homme de Grande-Rivière, il s'agira d'un nouveau défi politique, lui qui a brigué la mairie de sa municipalité à deux reprises, soit en 2009 et en 2013 contre Bernard Stevens.

Sur le plan professionnel, outre son expérience à titre d'animateur de radio et publiciste, Louis LeBouthillier a également fondé sa propre radio web, Clock Radio, qu'il opère depuis maintenant 2016. « J'ai toujours été raccroché à la politique, notamment au niveau municipal. Je suis aussi un homme d'affaires qui a le développement régional à cœur. J'ai créé une entreprise et de l'emploi J'ai aussi travaillé dans le récréotouristique. Quand j'entre dans une entreprise, la première chose que je cherche à savoir est comme la développer davantage. Donc, lorsque la CAQ m'a approché, j'ai aimé ce que le parti présentait et je me suis dit: voilà, c'est parti pour le provincial! »

Le nouveau candidat caquiste explique que le parti de François Legault est, contrairement à la croyance populaire, un parti des régions. « Il faut prendre le temps d'écouter ce que le chef a à dire. La première fois que je me suis assis avec les membres de la CAQ, j'ai compris que c'était un parti des régions qui est pour le développement économique. On veut offrir du nouveau aux Gaspésiens, un vent dans les voiles et c'est maintenant que ça se passe. »

Selon les informations qu'on a pu obtenir, la Coalition Avenir Québec a cherché longtemps un candidat pour la circonscription de Gaspé avant d'arrêter son choix sur Louis LeBouthillier.

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier a également été approché pour être candidat mais ce dernier confirme qu'il a décliné l'offre, étant heureux dans ses fonctions actuelles à la MRC de la Haute-Gaspésie.

Le maire de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Joël Côté, a aussi été sollicité par la CAQ mais a également poliment décliné l'offre du parti de François Legault tout comme le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes.

Louis LeBouthillier

©Photo Gracieuseté

Louis LeBouthillier a fondé sa propre radio en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média