Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Éric Deschamps en lice pour un prix Focus

©Photo Gracieuseté - Éric Deschamps

Le photographe, Éric Deschamps, se spécialise dans les clichés de bêtes sauvages et de paysages.

Le jeune photographe cap-chatien, Éric Deschamps, est officiellement finaliste pour un prix Focus du Musée national de la photographie.

Initialement, le jeune photographe et amant de la faune et de la flore avait déposé sa candidature dans la catégorie « Nature ». Les responsables du musée ont toutefois décidé d'envoyer Éric Deschamps directement dans la catégorie « Relève », notamment en raison de sa première participation au concours et pour sa jeune carrière en photographie, lui qui taquine la lentille depuis à peine deux ans.

L'ex-comptable de Montréal s'est laissé séduire par ce que la Gaspésie avait à offrir visuellement parlant, ce qui l'a inspiré à croquer la nature dans son plus pur élément. Ainsi, pour le prix Focus, Éric Deschamps a présenté trois clichés d'animaux où l'on peut voir la bête de près dans toute sa splendeur, une marque de commerce du photographe cap-chatien.

Pour Éric Deschamps, il s'agit d'une chance inouïe de démontrer tout l'effort qu'il met dans sa passion depuis maintenant deux ans. « C'est une reconnaissance importante. panquébécoise. Ça serait un bel honneur, surtout que ces prix sont ouverts à tous alors on retrouve autant des amateurs que des professionnels. »

Éric Deschamps

©Photo Gracieuseté - L'Avantage Gaspésien

Le photographe, Éric Deschamps, sera en lice pour la toute première fois aux Prix Focus.

C'est une reconnaissance importante. panquébécoise. Ça serait un bel honneur, surtout que ces prix sont ouverts à tous alors on retrouve autant des amateurs que des professionnels. »

Des prix Focus sont attribués dans différentes catégories, soit nature, action, architecture, paysage, urbain, relève et portrait. Les lauréats seront dévoilés le 29 septembre lors du grand gala qui se tiendra à Drummondville.

On peut suivre Éric Deschamps par le biais de son site internet https://www.natureenvue.com/

©Photo Gracieuseté - Éric Deschamps

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média