Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2018

La Ville de Matane demande au gouvernement du Québec de nettoyer la plage

Plage Matane béton armature rouille

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La Ville de Matane a demandé à la direction régionale du ministère de l'Environnement de nettoyer certains débris sur la plage, à l'est du Riôtel.

À l'occasion de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le lundi 20 août, la Ville de Matane a adopté une résolution visant à demander au gouvernement du Québec de procéder au nettoyage de certains débris sur la plage à l'est du Riôtel. 

Au cours de la dernière séance publique du conseil municipal, la Ville de Matane a adopté une résolution s'adressant à la direction régionale du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, pour lui demander officiellement de procéder au nettoyage de certains débris sur la plage, à l'est du Riôtel. La demande concerne la portion de plage située entre les numéros 250 et 786 de l'avenue du Phare Est, autrement dit entre le Riôtel et le concessionnaire Bouffard Nissan. Il s'agit notamment de tiges métalliques rouillées dépassant de résidus en béton situés sur la plage, placée sous la juridiction du gouvernement du Québec. 

« Ces blocs de béton existent depuis très longtemps dans le secteur. À l'époque, le bord du fleuve était un vrai dépotoir et on hérite aujourd'hui de cette situation et de ces erreurs. Les tempêtes et l’érosion font ressurgir tous ces débris. Avec l'été magnifique que nous avons eu cette année, les gens se sont énormément promenés sur la plage et c'est sûr qu'il faut corriger la situation. Beaucoup de gens nous en ont parlé », a reconnu le maire de Matane Jérôme Landry. Selon lui, un tri devra être effectué entre les blocs qui sont présents pour lutter contre l'érosion et les débris à retirer pour éviter des blessures de promeneurs au niveau des armatures métalliques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média