Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2018

Saint-Ulric s’apprête à remettre à neuf sa rue principale à la veille de son 150e anniversaire

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

Alors qu’elle prépare les célébrations du 150e anniversaire de sa fondation, la municipalité de Saint-Ulric s’apprête à remettre à neuf l’avenue Ulric-Tessier pour la somme de 355 000 $, un projet pour lequel une subvention du ministère des Transports a pu être obtenue.

Les festivités associées au 150e anniversaire de Saint-Ulric devraient s’échelonner tout au long de l’année 2019 et culminer au moment de la fête du Travail. À l’approche de ces célébrations, une réfection générale de l’artère principale du centre de la municipalité, l’avenue Ulric-Tessier, représente l’un des projets majeurs d’urbanisme qui devraient survenir à Saint-Ulric au cours des prochains mois. « Nous voulions donner un coup de jeune au centre du village à l’approche des fêtes du 150e. L’objectif serait de terminer ces gros travaux d’ici à l’hiver prochain, afin que tout soit prêt pour les festivités qui s’échelonneront à Saint-Ulric durant l’année 2019 », a expliqué le maire de la municipalité, Pierre Lagacé.

Nous voulions donner un coup de jeune au centre du village à l’approche des fêtes du 150e. -Pierre Lagacé, maire de Saint-Ulric

Selon lui, les travaux seront effectués sur une distance estimée à 2,7 km, correspondant à la rue principale au complet du centre de la municipalité. Si les travaux concernent avant tout l’asphaltage de la route, à hauteur de l’intersection située près des ponts, il a été révélé néanmoins qu’une réfection des égouts devrait être aussi effectuée. Les travaux, d’un montant d’environ 355 000 $, seront réalisés par l’entreprise Les Pavages des Monts. Sur recommandation du député Pascal Bérubé, le projet a reçu une subvention de 60 000 $ du ministère des Transports du Québec dans le cadre du volet « projets particuliers d’amélioration » de son programme d’aide à la voierie locale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média