Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 août 2018

Diane Tell, Luc De Larochellière et Andrea Lindsay de passage à Matane et Sainte-Anne-des-Monts

©Photo gracieuseté

Pour ses deux derniers spectacles du mois d’août, Kaméléart fait venir cette semaine à Matane plusieurs grands noms de la chanson québécoise. Diane Tell, Luc De Larochellière et sa compagne Andrea Lindsay seront de passage sur la scène du Barachois les 14 et 15 août. Les mêmes monteront sur scène aussi cette semaine à Sainte-Anne-des-Monts.  

Le mardi 14 août, l’auteur-compositeur-interprète québécois Luc De Larochellière viendra présenter à 20 h un « spectacle intime et réjouissant où se côtoient les rythmes et la douce poésie des chansons de son dernier album ainsi que des relectures de ses plus grands succès ». Selon le diffuseur de spectacles matanais, l’artiste, à l’écriture fine et intelligente, a su se démarquer par sa critique de la société de consommation et, bien que son dernier album « Autre monde » reste engagé, il laisse aussi une grande place aux thèmes du rêve et du voyage, avec des morceaux empreints de lumière et d’espoir. Ses premiers titres, réunis dans l’album « Amère America », sorti à la fin des années 1980, lui avaient valu de remporter un disque d’or.

À noter que la première partie de son spectacle sera assurée par sa compagne Andrea Lindsay. Cette dernière, d’origine ontarienne, est tombée amoureuse de la langue française, dans laquelle elle poursuit sa carrière d’auteure-compositrice-interprète depuis plusieurs années. En plus de réarranger certaines pièces de son répertoire, elle interprétera des titres de son dernier album « Le Jazz et la Java », récompensé par un Félix en 2017.

Le mercredi 15 août à 20 h, c’est Diane Tell qui s’emparera de la scène du centre d’art Le Barachois, où elle aura l’occasion d’interpréter certains de ses titres les plus emblématiques comme « La légende de Jimmy » ou encore « Si j’étais un homme », une célèbre ballade regrettant la perte de romantisme des hommes dans les relations amoureuses, intronisée en 2017 au panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Kaméléart rappelle qu’« avec une guitare et sa voix de velours, toujours aussi bouleversante, Diane Tell prouve que chacune de ses chansons est une pépite musicale qui vous donne encore des frissons. »

Rappelons que la billetterie de Kaméléart est située au complexe culturel Joseph-Rouleau. Elle est ouverte le mardi, mercredi et jeudi entre 12 h et 17 h. Plus de détails en appelant au 418 566-0011.  

À Sainte-Anne-des-Monts, les mêmes artistes seront en spectacle à la Maison de la culture ce lundi 13 août à 20h pour Luc De Larochellière et sa compagne et le mardi 14 à 20h pour Diane Tell.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média