Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

01 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une 8e place pour les volleyeuses de l'Est-du-Québec

Une 8e place pour les volleyeuses de l'Est-du-Québec

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

L'équipe féminine de volleyball de l'Est-du-Québec, dont font partie trois représentantes de la Haute-Gaspésie, a terminé ses Jeux du Québec au 8e rang provincial sur 18 équipes participantes.

Les Annemontoises, Alexe Gendron, Laurie Daraiche, Cloé Nadeau et l'équipe de l'Est-du-Québec ont bien commencé leurs Jeux en remportant deux des trois matchs de la ronde préliminaire. Après avoir échappé le premier affrontement contre l'équipe de l'Abitibi-Témiscamingue, les volleyeuses de l'Est sont revenues en force en disposant de Centre-du-Québec, notamment grâce à quatre attaques marquantes d'Alexe Gendron et une bonne séquence de services. L'Est-du-Québec a ensuite disposé de l'équipe de Richelieu-Yamaska par la marque de 2-0.

Lors du premier affrontement officiel, l'Est-du-Québec a eu raison de l'Outaouais en trois sets par les marques de 18-25, 26-24 et 25-19. En quart de finale,  les volleyeuses retrouvaient leurs rivales de l'Abitibi-Témiscamingue. Malgré trois as consécutifs d'Alexe Gendron, l'équipe s'est inclinée 20-25, 19-25 et 25-20.

L'Est-du-Québec se retrouvait donc à affronter Montréal, la meilleure formation de la province. Malgré la combativité et le travail d'équipe des volleyeuses gaspésiennes et bas-laurentiennes, celles-ci se sont inclinées par les marques de 24-26 et 18-25. Pour clôturer le tournoi, l'Est-du-Québec se frottait à Lac-Saint-Louis. Les volleyeuses de l'Est ont dû concéder la victoire à leurs adversaires, 29-31 et 27-29. L'équipe termine donc au 8e rang provincial sur 18 équipes. Il s'agit d'un léger recul alors que la délégation de l'Est avait complété les Jeux de 2016 avec une 6e place au classement général.

©Photo Gracieuseté

Laurie Daraiche, Alexe Gendron et Cloé Nadeau éatient les trois seules représentantes de la Haute-Gaspésie aux Jeux du Québec.

Montréal a finalement remporté la médaille d'or devant la Côte-Nord et l'Abitibi-Témiscamingue qui a décroché le bronze. L'équipe d'entraîneurs de l'Est-du-Québec tenait à saluer la détermination et le travail d'équipe des volleyeuses soutenu tout au long de la compétition.

D'ailleurs, Cloé Nadeau a reçu une mention d'excellence de la part de son entraîneuse, Geneviève Lévesque qui a salué sa stabilité et l'excellence de ses services tout au long des rencontres. « Elle a aussi donné le rythme à l'équipe et a mis en valeur ses coéquipières en effectuant des passes précises. Cloé possède aussi un excellent service et son attitude était un modèle à suivre tout au long de la compétition. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média