Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 Juillet 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un cycliste de 54 ans subit des blessures graves à Saint-Ulric à la suite d'une collision

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

La Sûreté du Québec a été appelée à intervenir aux alentours de 12 h ce mardi 31 juillet à l'entrée ouest de Saint-Ulric, près du ranch Chez Donald, à la suite d'une collision entre un automobiliste et un cycliste survenue sur l'accotement. Le cycliste, grièvement blessé à la tête, a été transporté à l'hôpital de Rimouski.

La circulation dans le secteur de Saint-Ulric, à l'entrée ouest de la municipalité, était ralentie sur la route 132 en début d'après-midi à la suite d'une collision survenue entre un cycliste et un automobiliste à hauteur du ranch Chez Donald, aux alentours de midi. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, « le cycliste, transporté à l'hôpital de Rimouski, était toujours conscient mais présentait une blessure grave au niveau de la tête ». Selon les informations fournies par M. Doiron, on ne craindrait pas pour sa vie et son état était jugé comme stable pour le moment.

Une enquête est en cours pour permettre au reconstitutionniste arrivé sur place de déterminer les causes de l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste aurait dû empiéter sur l'accotement où se trouvait le cycliste pour éviter un véhicule arrivant en sens inverse et qui roulait au milieu de la route. La victime, un Matanais de 54 ans, circulait en direction de l'est et aurait été ainsi percutée par l'arrière en raison d'une manœuvre d'évitement ayant poussé l'automobiliste à rouler sur la voie d'accotement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média