Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 Juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Corps retrouvé aux abords de la rivière Sainte-Anne

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le corps d'un homme a été retrouvé cet avant-midi par des passants aux abords de la rivière Sainte-Anne.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, des passants auraient aperçu un corps inerte sur les berges de la rivière Sainte-Anne vers 11 h 30 cet avant-midi. « Les enquêteurs et le service d'identification judicaire se sont présentés sur les lieux pour examiner la scène et le corps. Ce dernier a été transporté au laboratoire de science judiciaire et de médecine légale pour procéder à son identification formelle. »

La Sûreté du Québec n'a pas fourni davantage de détails sur l'état du corps retrouvé ni sur l'emplacement exact où il a été retrouvé. Toutefois, des témoins affirment avoir vu des véhicules d'identité judiciaire près du Relais des motoneigistes situé au bout de la route Bellevue. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le processus d'identification pourrait prendre de quelques jours à quelques semaines.

Bien qu'on ne connaisse pas officiellement l'identité de la victime, rappelons le cas de Julien Imbeault, un pêcheur de 70 ans, emporté par la rivière Sainte-Anne le 27 août 2015. Son corps n'avait jamais été retrouvé malgré plusieurs recherches effectuées par des plongeurs, par voie aérienne et voie terrestre. Les recherches s'étaient poursuivies jusqu'en septembre avant d'être suspendues indéfiniment.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média