Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 juillet 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La Journée de golf pour la Fondation Paul-Pineault rapporte 16 155 $ pour soulager l’Alzheimer

©Photo gracieuseté

La Journée de golf 2018 qui s’est tenue le samedi 21 juillet dernier à Matane au bénéfice de la Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer a permis de rapporter la somme de 16 155 $, soit 1 155 $ de plus que l’objectif fixé par les organisateurs.

Cette 6e édition de l’événement a permis à plusieurs golfeurs de venir se dépenser pour la bonne cause au soleil, au club de Matane, où le souper quatre services organisé dans la soirée a réuni près de 110 personnes, reparties avec des prix de présence et divers cadeaux totalisant 4 000 $. Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la campagne de financement annuelle au profit de la Fondation Paul-Pineault. Jean-Martin Villeneuve, de Villeneuve Volvo à Matane, avait accepté d’occuper le rôle de président d’honneur pour l’édition 2018 de cet événement.

De son côté, la 12e marche pour l’Alzheimer, qui s’était tenue le 27 mai, avait déjà réussi à récolter la somme de 44 142 $ et à rassembler près de 120 personnes qui s’étaient élancées dans un cortège mené par le joueur de cornemuse local Benoît Poulin, sur une distance d’environ 3,5 km à travers les rues de Matane. Rappelons que la fondation avait été créée en 2004 pour rendre hommage au Matanais Paul Pineault, décédé en 2010 à 86 ans, à l’origine de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent.

©Photo gracieuseté

Près de 120 personnes avaient pris part à la 12e Marche pour l'Alzheimer qui s'était tenue à Matane le dimanche 27 mai.

La Fondation Paul-Pineault pour soulager l’Alzheimer est le principal organisme soutenant financièrement la Maison J. Arthur Desjardins de Matane, qui héberge des personnes souffrant de la maladie cognitive. L’établissement avait été remis aux normes en 2017 pour la somme de 450 000 $. Selon la fondation, près de 350 personnes en Matanie souffriraient de la maladie d’Alzheimer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média