Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 juillet 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le projet de clinique de santé de l’œil à Matane a reçu la somme de 42 000 $ samedi dernier

©Photo gracieuseté

À l’issue de la 4e édition de l’événement « Golfer ou pédaler ? », qui s’est tenu à Matane le samedi 14 juillet dernier, la Fondation de l’hôpital de Matane a reçu la somme de 42 089 $ pour contribuer au financement d’une clinique de santé de l’œil à l’hôpital qui pourrait ouvrir ses portes l’année prochaine.

Un total de 76 golfeurs et 50 cyclistes ont pris part à l’édition 2018 de l’événement « Golfer ou pédaler ? », qui consistait à participer à un tournoi de golf de type Mulligan continu au club de Matane samedi dernier ou à s’élancer sur un parcours de 55 ou 110 km de vélo jusqu’aux Jardins de Métis. Un encan spécial était aussi organisé au cours du souper de clôture prévu au club de golf, qui célébrait ses 60 ans, grâce à la participation de sept artistes locaux et du hockeyeur Richard Brodeur. Ce dernier profite de sa retraite pour s’adonner à sa passion de la peinture de style naïf.

L’objectif de la journée était de contribuer à la campagne de financement majeure lancée en mars dernier, dont le but est de parvenir à récolter la somme de 200 000 $ pour permettre l’ouverture d’une clinique de la santé de l’œil qui permettrait d’offrir un meilleur suivi aux personnes atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge, de plus en plus nombreuses en Matanie en raison du vieillissement de la population. L’objectif, dans le meilleur des cas, serait d’ouvrir la clinique au début de l’année 2019, ce qui permettrait à la région d’acquérir du nouveau matériel de haute technologie pour mieux desservir les patients et peut-être embaucher un 2e ophtalmologiste à l’hôpital. Il est possible, en tout temps, d’effectuer un don pour la cause en se rendant sur le site internet de la Fondstion de l’hôpital de Matane, à l’adresse www.fondationhopitalmatane.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média