Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Orbite s'entend avec son fournisseur d'équipement

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Une lueur d'espoir se pointe le bout du nez dans la saga d'Orbite pour se garder la tête hors de l'eau avec la conclusion d'une entente entre l'entreprise de production d'alumine de haute pureté et son fournisseur d'équipement, Outotec.

Depuis des mois, Orbite et Outotec sont en négociations afin de trouver un terrain d'entente pour venir à bout du problème de calcinateur, pièce maîtresse du procédé de création d'alumine de haute pureté. Ce dernier n'offrait pas les performances désirées par Orbite, ayant pour conséquence de mettre la production commerciale sur la glace.

L'entreprise et son fournisseur ont mis leurs efforts en commun afin de trouver une solution pour que le calcinateur puisse enfin répondre aux exigences d'Orbite. Or, la compagnie a annoncé par voie de communiqué qu'Outotec versera 3,5 millions de dollars à Orbite en guise de règlement en plus d'offrir un prêt de 4 millions supplémentaires approuvé par la Cour supérieure en vertu des règles régissant les entreprises sous la protection de la loi sur les créanciers.

Orbite confirme également que le fournisseur d'équipement, Outotec, s'engage à réparer le four de calcination et remettre ce dernier en fonction. On apprend également qu'Oribite donne quittance à son fournisseur pour toutes réclamations potentielles résultant des ententes en vigueur. Outotec est donc libérée de ses « obligations financières » envers Orbite avec la tombée de cette nouvelle entente.

Chez Orbite, on explique qu'il s'agit d'une bonne nouvelle et que l'objectif est toujours de redémarrer les opérations le plus rapidement possiblement et de procéder au rappel progressif des employés de l'usine de Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média