Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

15 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en juillet 1998 dans la MRC Denis-Riverin

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Pêches et Océans Canada lève l'interdiction de visite pour les phares de La Martre et Madeleine. Ces derniers étaient fermés de manière préventive en raison de possible présence de mercure dans les installations. P & O devait donc procéder à une analyse complète puis une décontamination au besoin. Selon le responsable du Phare, Yves Foucreault, le phare est une destination touristique incontournable qui résonne même à l'international.

ARTS ET SPECTACLES: Le stage band de l'école Gabriel-Le Courtois dirigé par Guy Dumont reçoit un prix ExcÉlan pour l'ensemble de son œuvre au grand plaisir du directeur, Jean-Claude Lévesque, de l'adjoint, Roger Masson ainsi que l'un des membres du groupe, Émilie Gagnon.

La 21e édition de la Fête du Vol libre accueille le groupe Les Colocs qui viennent tout juste de sortir un tout nouvel album intitulé « Dehors novembre ». On y retrouve notamment la chanson « Tassez-vous de d'là ».

La pièce de théâtre « Faut placer Pépère » est en vedette tout l'été à la Maison de la Culture. La troupe est composée de Marc Robitaille, Mathieu Bernatchez, Louise Pelletier et Marie-Josée Béland. La mise en scène est assurée par Christine Côté, assistée d'Antoine St-Laurent et Gabrielle Bücheler.

SPORTS: Encore cet été, plus de 85 jeunes de catégorie moustique et pee-wee s'affronteront pendant la saison 1998 de baseball. Le responsable de la ligue jeunesse annemontoise, Normand Fraser, confirme que des matchs intra-ligues auront lieu alors que les petits baseballeurs annemontois se frotteront notamment aux équipes de Gros-Morne et Matane.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Du baseball jeunesse à Sainte-Anne-des-Monts.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

La collecte annuelle de sang de la Croix-Rouge connaît un vif succès.

COMMUNAUTAIRE: 235 personnes se sont déplacées pour donner du sang dans le cadre de la collecte de la Croix-Rouge qui se tenait à Sainte-Anne-des-Monts. La responsable, Gaétanne Sasseville, était très heureuse de la réponse des gens comme Johanne Parent et Julie Lagacé qui se sont fait un devoir de faire un don de sang estimant qu'on ne sait jamais quand on pourra en avoir besoin.

Le Chef Yannick Ouellet fait à nouveau parler de lui alors qu'il accepte la présidence d'honneur de la Foire des gourmets à Rimouski. Les organisateurs de la foire sont tellement heureux de compter sur la présence du chef Ouellet qu'ils décident d'acheter une publicité pour le remercier de son implication.

COMMERCES: C'est la vente de fin d'année à la mercerie Chez Zénon de Sainte-Anne-des-Monts. Pour l'occasion, toute la marchandise est réduite de 50 %... sauf les chaussures et les vêtements de travail qui affichent seulement 20 % de rabais.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Tout est en spécial (ou presque) à la mercerie Chez Zénon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média