Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 Juillet 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Deux ligues de hockey prestigieuses en visite à Matane à la rentrée pour deux matchs au Colisée

Deux ligues de hockey prestigieuses en visite à Matane à la rentrée pour deux matchs au Colisée

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

À l’occasion d’une nouvelle édition de l’événement « En septembre, la Matanie est hockey », des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) se déplaceront jusqu’à Matane pour deux rencontres prévues au mois de septembre. L’année passée, près de 4 000 personnes s’étaient déplacées au Colisée Béton-Provincial pour venir assister à des matchs d’un calibre équivalent.    

L’organisme « Organisation Tournoi Matane » a prévu cette année de faire revivre l’engouement pour le hockey à travers deux rencontres de haut niveau en septembre : un match entre l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville le 8 septembre, à 19 h, et une rencontre entre le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup, qui aura lieu sans doute aux alentours du 22 septembre. « Nous bénéficions d’installations de qualité à Matane alors il faut qu’on en profite au maximum, qu’on puisse déployer notre sens de l’accueil au moment des rencontres et profiter des retombées économiques engendrées dans la région », a déclaré Nelson Gagnon, conseiller municipal de Matane et organisateur de l’événement. « Les amateurs étaient au rendez-vous l’année précédente, où les rencontres organisées avaient attiré près de 4 000 personnes, d’où notre volonté de faire venir de nouveau à la rentrée deux ligues de hockey prestigieuses à Matane », a-t-il ajouté en expliquant à quel point cette activité devait apporter un rayonnement à la ville de Matane.

Apporter du dynamisme à Matane

Partenaires de l’événement, les concessionnaires automobiles de Matane ont insisté sur l’importance, pour cette deuxième édition, de venir stimuler l’économie locale grâce aux milliers de spectateurs attendus au centre-ville. « Nous sommes très heureux de participer à l’activité, qui devrait faire bouger la ville et offrir des retombées économiques intéressantes pour les commerces du centre-ville », s’est réjouie Sylvie Caouette, de Kia Matane. Quant aux représentants de la Caisse Desjardins de la Matanie, diffuseur officiel de l’événement, ils ont rappelé à quel point ils trouvaient important d’offrir une activité intergénérationnelle de ce type, ouverte à toutes les couches de la société, mais aussi de renouer avec les belles années des Castors de Matane à travers ces duels qui devraient combler les amateurs de hockey. Un hommage à une personnalité d’affaire de la région sera aussi rendu à cette occasion et des organismes locaux pourront bénéficier de divers dons.

Le coût unitaire du billet est de 10 $ pour la rencontre de la LHJMQ et de 15 $ pour le match de la LNAH (5 $ pour le tarif étudiant). Un passeport pour les deux parties sera vendu à partir du début du mois d’août, une fois que la date de la deuxième rencontre sera confirmée, au prix de 25 $. Il comprendra une promotion au A&W de Matane ainsi qu’un rabais de 50 % sur une partie de l’Océanic, valable jusqu’au 16 décembre. Plus d'informations sur la vente des billets en appelant le Colisée Béton-Provincial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média