Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 Juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Méganne Perry Mélançon désignée candidate officielle du Parti québécois

©Photo Le Pharillon - Jean-Philippe Thibault

EN COLLABORATION AVEC JEAN-PHILIPPE THIBAULT - Méganne Perry Mélançon a été désignée comme candidate officielle pour le Parti québécois dans la circonscription de Gaspé.

L'ex-attachée politique de Gaétan Lelièvre a remporté facilement son investiture en raflant 80 % des voix face à l'ex-député bloquiste, Yvan Bernier. Le vote se tenait dimanche dernier à Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts. Celui-ci a attiré plus d'une centaine de personnes qui ont exprimé leur choix.

Pour la jeune candidate détenant un baccalauréat en administration des affaires, il s'agira d'une première expérience en tant que candidate à une élection générale. « Ça y est, là on y est. Je suis très contente, ravie et émue.  Cette étape a été stressante, a indiqué Méganne Perry Mélançon pendant son discours de victoire. Je crois vraiment à l’alliance intergénérationnelle et je compte sur vous, sur votre fougue militante pour intéresser d’autres personnes de tous âges à la politique et combattre le cynisme envers les élus. Mon mandat est de conserver le comté de Gaspé dans les rangs du Parti québécois et vous pouvez être certains et certaines que je vais tout donner pour y arriver. »

Quant à Yvan Bernier, il s'est rapidement rallié à la gagnante en offrant son support et son expérience. Il a appelé les militants du Parti québécois à l'unité.  « Avec un tel résultat, je ne peux que m’incliner. Je pense que les membres ont usé de maturité. Peut-être pour choisir la jeunesse, mais soyez sans crainte, l’expérience sera quand même là pour l’épauler. »

Trois des quatre principaux partis ont maintenant leur candidat, soit Mme Mélançon pour le Parti québécois, Alexandre Boulay au Parti libéral du Québec et Alexis Dumont-Blanchet pour Québec solidaire. Pour ce qui est de la Coalition Avenir Québec, on confirme que quelques candidatures sont à l'étude mais que le choix n'a toujours pas été arrêté.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média