Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

01 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en juin 1998 dans la MRC Denis-Riverin

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: La nouvelle commission scolaire fusionnée des Chic-Chocs est créée. Des élections sont alors déclenchées. Parmi les candidats, on retrouve le courtier en assurances et ex-président la défunte Commission scolaire de la Tourelle, Jean-Pierre Pigeon, qui sollicite un poste d'administrateur. On retrouve aussi un autre visage connu, soit le directeur des entreprises agricoles et forestières Shick Shock, Michel Marin.

Le conseiller municipal, Jude Landry, annonce un projet d'embellissement de la ville de Cap-Chat alors qu'une série d'érables sont plantés sur la rue des Érables afin de remplacer les arbres qui sont décédés et qui ont laissé place à la verdure.

Hélène Lemonde, employée à la ville de Sainte-Anne-des-Monts, devient Miss Municipalité 1998. Le conseil de ville dirigé par le maire, Laval Lévesque, lui a remis cet honneur en raison de l'excellence du travail accompli au cours de quatre dernières années.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Michel Marin

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Jean-Pierre Pigeon

Yves Coulombe et Monic Caron reçoivent l'ordre du mérite municipal. Le premier a été souligné en raison de son implication dans les pompiers bénévoles alors que Monic Caron a plutôt été honorée pour son travail auprès du Centre Louise-Amélie.

Cap-Chat attend avec beaucoup de fébrilité, la décision de la Commission scolaire quant à sa demande d'avoir un secondaire 5 à l'école L'Escabelle. Le comité a d'ailleurs installé plusieurs pancartes à cet effet le long de la route 132.

ARTS ET SPECTACLES: L'aréna J.-Robert-Lévesque a vibré au son du rocker, Éric Lapointe, qui a offert une performance endiablée devant 950 personnes. Il s'agissait de son premier spectacle en sol annemontois.

SPORTS: La nageuse âgée d'à peine sept ans, Cloé Lacoste, ramène cinq médailles d'or et une médaille de bronze dans le cadre de la compétition régionale Bouts de choux. Elle était accompagné par d'autres membres du Club Opti-Plus, soit Cynthia Dumont, Jessica Roy, Audrey Dumont, Pascale Bouchard-Arvisais, Maxim Leclerc, Cassandra Lévesque et Claudia Lacoste. L'équipe était dirigée par Claude Saucier.

COMMUNAUTAIRE: Deux élèves de 6e année de la classe de Micheline St-Pierre de l'école Gabriel-Le Courtois se sont démarqués dans le cadre du concours régional, les jeunes Desjardins. Les deux lauréats sont Alexandre Leclerc qui a réalisé une épreuve écrite alors que Dave Therrien s'est plutôt illustré en arts plastiques. Les deux jeunes hommes ont reçu une tente en guise de cadeau.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Hélène Lemonde et Laval Lévesque.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Yves Coulombe, Monic Caron et Laval Lévesque.

Trois étudiantes de l'école de La Martre ont attiré les regards vers elles avec une reproduction miniature du village fait à partir de bouteilles de shampooing, de la laine, du tissu et des cannes de conserves. Isabelle Lévesque, Marie-Josée Marin et Marie-Claire Marin étaient plutôt fières de montrer le résultat de leur travail dans le cadre d'une exposition grand public.

COMMERCES: La personnalité entrepreneuriale de la semaine est Serge Chrétien. Son commerce, Kompack Son, ouvert en 1992 est devenu Polysons. Il est ensuite devenu agent pour QuébecTel. Après à peine quatre années, le commerce déménage dans une plus grande surface afin d'accueillir la ligne Radio-Shack.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Alexandre Leclerc, Micheline St-Pierre et Dave Therrien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le Club de natation Opti-Plus.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Serge Chrétien

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Isabelle Lévesque, Marie-Josée et Marie-Claire Marin.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le camp du « Oui » s'organise à Cap-Chat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média