Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un skatepark dès cet été à Sainte-Anne-des-Monts

© Photo Gracieuseté - Frédérick DeRoy

Le maire Simon Deschênes a annoncé qu'un skatepark verra le jour dès cet été au parc Multisports de Sainte-Anne-des-Monts.

L'histoire a commencé lorsque deux jeunes rouliplanchistes âgés de 11 et 12 ans se sont présentés à une séance du conseil de ville de Sainte-Anne-des-Monts pour  faire une demande officielle aux élus. « C'était la première fois depuis que je suis en politique municipale que je voyais des jeunes de cet âge venir s'adresser au conseil », confie Simon Deschênes.

Les deux rouliplanchistes ont manifesté le désir d'avoir un parc pour skateboards à Sainte-Anne-des-Monts. Devant l'engouement renouvelé pour ce sport, le conseil de ville a accepté d'étudier la possibilité de réaliser un tel projet. « J'ai invité les deux jeunes à mon bureau en compagnie de Michel Gosselin, notre directeur des loisirs puis nous avons évalué les différentes options. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont ciblé quels modules seraient les meilleurs pour notre skatepark », poursuit le maire de Sainte-Anne-des-Monts.

Un citoyen corporatif a déjà confirmé qu'il participerait de façon importante pour l'une des composantes. Une demande de subvention a aussi été acheminée au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. « Nous nous donnons jusqu'à la fin juin avant de commander les modules. Si la subvention est octroyée, nous pourrons faire des achats plus importants. Sinon, nous irons tout de même de l'avant. »

Le parc Multisports a été ciblé comme étant l'endroit idéal pour accueillir le skatepark, notamment en raison de sa situation géographique mais également en raison du sol et de l'éclairage déjà en place. « Pour le premier jet, on retrouvera un "quarter-pipe" ou un "half-pipe" si la subvention nous est octroyée, quelques modules "box" et des rails. Notre objectif est que le skatepark soit fonctionnel au plus tard au mois d'août », termine Simon Deschênes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média