Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Place aux maires et pompier d'un jour à Cap-Chat

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Lors du dernier conseil de ville qui se tenait aux Capucins, les maires et pompier d'un jour ont eu l'occasion d'être présentés à la population et, pour certains, d'exercer une fonction officielle.

Le maire de Cap-Chat, Olivier Greffard, a ainsi procédé à l'ouverture officielle de la séance du conseil de ville. Le jeune homme âgé de 9 ans s'était inscrit au concours en affirmant être un grand défenseur de l'environnement. Le petit maire d'un jour dit participer régulièrement aux activités organisées dans la municipalité et porter une attention particulière à la propreté des lieux.

Quant à Mélinda Chapman, elle agissait à titre de mairesse suppléante. C'est à elle qu'est revenue la responsabilité de demander une proposition pour l'ouverture de la séance. La jeune fille de 10 ans s'est inscrite au concours souhaitant avoir un parc où les gens pourraient admirer les paysages cap-chatiens.

Finalement, la population de Cap-Chat a pu faire connaissance avec Émile Greffard qui a eu l'occasion d'être pompier d'un jour. Le petit bonhomme de 6 ans a expliqué qu'il n'hésitait jamais à se mobiliser pour prendre soin de sa municipalité, spécialement en ce qui a trait au nettoyage.

Pour couronner leur passage à la ville, les trois jeunes se sont vu remettre un certificat honorifique, une épinglette à l'effigie de Cap-Chat ainsi qu'un carnet de notes.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le maire d'un jour, Olivier Greffard, a eu droit à des applaudissements bien sentis de la cinquantaine de citoyens présents au conseil de ville du 4 juin.

La mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton, a dit être très heureuse de voir des jeunes s'intéresser à leur municipalité et avoir envie de s'impliquer. Selon elle, l'intérêt pour l'appareil municipal à un jeune âge est important pour stimuler une implication future et encourager une saine démocratie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média