Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Poissonnerie Boréalis change de propriétaire

©Photo Gracieuseté

La Poissonnerie Boréalis de Matane a été acquise par l'homme d'affaires gaspésien, Bertrand Desbois.

Dans un article de Joane Bérubé de Radio-Canada, on apprend que la poissonnerie Boréalis qui était fermée depuis l'hiver dernier aurait été vendue à Bertrand Desbois. Ce dernier en aurait fait l'acquisition  au terme de plusieurs semaines de négociations.

Boréalis se retrouve ainsi entre les mains des Pêcheries Raymond Desbois, une entreprise familiale qui possède notamment une poissonnerie au Vieux-Port de Québec et une autre en Gaspésie.

Selon ce qu'il a confié à Radio-Canada, Bertrand Desbois continuerait d'opérer la poissonnerie de Matane. L'endroit servirait également d'entrepôt réfrigéré puisque ses bateaux de pêche débarquent déjà régulièrement leurs produits au port de Matane. La poissonnerie devrait rouvrir ses portes au grand public dans les prochaines semaines.La poissonnerie s'appelerait dorénavant La poissonnerie Bertrand Desbois et compterait une dizaine d'employés.

On a tenté de rejoindre M. Desbois mais celui-ci était en mer et n'a pas été en mesure de retourner nos appels.

Bertrand Desbois, pêcheur et capitaine de bateau, se spécialise en crabe des neiges, en crevettes nordiques, homard. flétan, morue, turbot et hareng. Sa fille, Myriam Desbois, est directrice générale de l'entreprise. Son autre fille, Katherine, travaille également au sein de l'entreprise familiale à titre de responsable de la transformation des produits marins.

Rappelons que la poissonnerie Boréalis, qui abrite également un restaurant, a pignon sur rue à Matane depuis plus de 20 ans. Le dernier propriétaire était Réjean Bélanger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média