Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Orbite ne recevra pas d'indemnisation de son assureur

©Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

Le verdict est tombé à l'effet qu'Orbite ne recevra pas un seul sou de sa compagnie d'assurance pour compenser les pertes financières liées au calcinateur jugé inadéquat par l'entreprise.

Après avoir constaté que le calcinateur fourni par l'entreprise Outotec ne répondait pas aux besoins et spécifications demandées, Orbite avait déposé une action en justice afin que sa compagnie d'assurance, la Royal Sun Alliance, rembourse les pertes encourues. Orbite réclamait la somme de 23 millions de dollars à son assureur pour compenser les pertes financières découlant de la défectuosité du calcinateur.

La Cour Supérieure avait déjà jugé en faveur de l'assureur en mars dernier, estimant qu'Orbite était déjà en litige avec son fournisseur. C'est alors que l'entreprise de production d'alumine de haute pureté avait décidé d'amener la cause en appel. Or, dans un jugement rendu par la Cour d'Appel, on confirme le jugement rendu par la Cour Spérieure.

Conséquemment, Orbite ne touchera pas un seul sou de la part de la Royal Sun Alliance. L'entreprise devra plutôt poursuivre ses pourparlers avec Outotec afin de trouver une solution à la pièce jugée défectueuse. Dans sa dernière mise à jour corporative datant du 11 juin dernier, l'entreprise affirmait être toujours en recherche de solutions avec Outotec afin de régler les problèmes d'efficacité du calcinateur.

Rappelons qu'Orbite est une entreprise qui a implanté son usine principale à Cap-Chat en 2011. À l'époque, on promettait une production d'alumine de haute pureté qui allait fournir la technologie nécessaire pour alimenter des écrans de téléphone cellulaire à reconnaissance digitale, dans les ampoules DEL ainsi que dans les batteries au lithium. On affirmait que cette technologie était unique et révolutionnaire et allait générer des millions de dollars en profit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média