Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La liste d'épicerie d'Allen Cormier pour les différents partis politiques

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

Bien que les élections générales au Québec se tiendront seulement le 1er octobre prochain, l'ensemble des partis ont déjà commencé à s'activer dans les différents comtés. Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, fait de même. 

Ainsi, le représentant élu de la Haute-Gaspésie souhaite que les partis aient un intérêt particulier pour la MRC au moment venu. « Il faut sortir de cette dévitalisation et atteindre un haut niveau de développement. Toutefois, pour que le tout se concrétise, il doit y avoir une volonté du gouvernement d'agir, notamment pour régler des dossiers qui traînent en longueur », explique Allen Cormier.

Parmi ces dossiers, le préfet mentionne le financement récurrent pour Exploramer, l'eau potable à La Martre, l'agrandissement de la Maison de la Culture et le parachèvement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts. « Même s'il y a eu certaines avancées au cours des dernières années, il reste encore beaucoup à faire. C'est pourquoi je souhaite un engagement clair des chefs de partis et des candidats afin d'adopter une stratégie comme le plan de développement de la Gaspésie qui avait été mis en place à l'époque, en ayant un regard particulier pour notre MRC. »

Économie, sécurité et éducation

Rappelons qu'en mars dernier, tous les préfets de la Gaspésie s'étaient entendus pour que la Haute-Gaspésie reçoive une attention particulière de la part du gouvernement du Québec. Le Premier ministre, Philippe Couillard avait également mentionné lors de sa dernière visite que la Haute-Gaspésie était la prochaine sur la liste, ce qui avait été suivi par une série d'annonces sur ministre régional, Pierre Moreau, notamment sur le prêt de compétences pour une formation professionnelle en engin de chantier, sur un financement ponctuel pour Exploramer et sur la réfection d'écoles en Haute-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média