Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 Juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le tapis rouge des finissants 2017-2018 de Gabriel-Le Courtois en photos

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le 21 juin restera marqué longtemps dans la mémoire des étudiants de l'école Gabriel-Le Courtois alors que ceux-ci étaient invités pour une dernière fois dans leur établissement scolaire pour y vivre leur bal de finissants.

Comme le veut la tradition, les finissants étaient invités à se rendre à leur bal en défilant sur le tapis rouge. C'était l'occasion pour plusieurs jeunes de montrer leurs plus beaux habits et, bien entendu, leurs plus belles robes.

Cette année, le tapis rouge était commenté à nouveau par Bianka Lévesque et Mathieu Gagnon qui avaient repris leurs personnages d'Hélène DeCheval et Fabrice De Nice.

Si certains jeunes ont opté pour la sobriété et un look classique, d'autres ont fait des entrées plutôt remarquées. Quelques-uns sont arrivés en limousine, d'autres en voitures d'époque et un couple a fait même son entrée en vélo tandem. D'autres arrivées ont aussi eu leur effet comme le couple Vienneault-Parent qui avait opté pour une entrée à cheval. Toutefois, la palme revient à Frédéric Bouchard et Mégane Sauvé qui ont alerté tout le quartier en arrivant à bord du nouveau camion incendie de la ville de Sainte-Anne-des-Monts.

Les couples ont déambulé un à un sur le tapis rouge sous la lentille avertie de Jérôme Landry. Pour terminer leur passage, chaque jeune a eu droit à des bisous, gracieuseté de la directrice, Isabelle Landry.

Mot du préfet

Très chers finissants,

 Ce soir nous fêtons la réussite, nos champions. C’est votre fête ! Comme le temps passe vite. Je me revois il y a 35 ans fêter à l’occasion de mon bal de finissants. Ce soir, je suis heureux de partager avec vous un événement d’envergure, de beauté, de mode et de fête. C'est avec beaucoup d'émotions et de fierté que je vous salue et vous félicite. Diplôme en mains vous êtes maintenant prêts à continuer votre chemin, toujours vers plus de réussites et les plus hauts sommets.

C’est une longue route, mais au final si on travaille fort et qu’on y met du cœur, on obtient le trésor le plus précieux au monde, un bel avenir. Partout où vous serez, soyez fiers de votre passage dans votre école; Soyez toujours fier(e)s d’être Hauts-Gaspésiens et Hautes-Gaspésiennes.

Certes il y aura des obstacles et beaucoup d’étincelles dans votre cheminement scolaire et votre parcours de vie Mais laissez-vous toujours guider par vos rêves les plus chers, votre bonne étoile tout en marquant votre route à la hauteur et la grandeur de vos pas.

 Tout ça pour vous dire mes amis que nous sommes les artisans de notre réussite en y mettant les efforts nécessaires. Chers amis : La Haute-Gaspésie a eu et aura toujours besoin de vous pour faire briller notre région et répondre aux nombreux appels d’emplois de nos entreprises. C’est maintenant vrai plus que jamais !

Vous êtes et vous avez été les meilleurs ouvriers scolaires depuis le primaire. Vos professeurs, directeurs, employés de soutien et vos parents vos meilleurs guides. Je leur dis merci.

En terminant Au nom de la MRC et du CLD de la Haute-Gaspésie nous vous souhaitons un bel été et beaucoup de bonheur à venir!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média