Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

25 ans de vie municipale pour la directrice générale de Saint-Maxime-du-Mont-Louis

©Photo Gracieuseté

La directrice générale de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Suzanne Roy, a été honorée lors du 79e congrès de l'Association des directeurs municipaux du Québec pour souligner ses 25 ans d'engagement dans le monde municipal.

Originaire de Saint-François-d'Assise, Suzanne Roy a d'abord vu son père agir à titre de secrétaire-trésorier pour la municipalité. « Ce n'était pas nécessairement dans mon plan de carrière mais comme j'ai vu mon père exercer ce métier pendant longtemps, je me suis familiarisé avec le milieu. J'ai alors saisi l'occasion lorsqu'elle s'est présentée », explique-t-elle.

Ainsi, Suzanne Roy a agi comme directrice générale de sa ville natale, Saint-François-d'Assise de 1990 à 1999. Elle s'est ensuite installée à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine où elle a occupé le même poste aux côtés du maire de l'époque, James Patterson. Après quelques années passées chez Raymond Chabot Grant Thornton , Suzanne Roy est revenue à ses anciens amours en décrochant un poste de directrice générale à la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Pour le maire actuel, Guy Bernatchez, Suzanne Roy est l'un des raisons qui l'a poussé à se lancer en politique municipale. « Mon père n'avait que des éloges à faire à son égard. C'est une directrice hors-pair et j'avais envie de travailler avec quelqu'un de son calibre, qui est ultra compétente et qui ne compte pas ses heures. »

Guy Bernatchez poursuit en soulignant à grands traits tout le bagage d'expérience que Suzanne Roy amène à la table. « Elle fait un travail exceptionnel et connait toutes les spécificités des programmes gouvernementaux, des relations avec les firmes d'ingénieurs en plus d'avoir d'excellentes relations avec les employés municipaux. Je n'ai que de bons mots pour Suzanne. »

Pour souligner ses 25 ans de vie municipale, l'Association des directeurs généraux du Québec lui a remis une montre lors du banquet d'ouverture du congrès qui se tenait le 13 juin dernier à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média