Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 Juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Méganne Perry Mélançon brigue l'investiture du Parti québécois dans Gaspé

©Photo Gracieuseté

L'ex-attachée-politique de Gaétan Lelièvre, Méganne Perry Mélançon, briguera l'investiture du Parti québécois dans le comté de Gaspé.

Ayant été attachée-politique de 2014 à 2016 et possédant un baccalauréat en administration des affaires, Méganne Perry Mélançon a décidé de faire le saut après de mûres réflexions. « Je n'ai pas pris cette décision de façon individuelle. J'ai longuement discuté avec mon entourage. De par mon travail avec M. Lelièvre, j'ai développé une maîtrise des dossiers de la région et je connais les attentes des gens envers leurs députés. De plus, je possède une bonne expérience en tourisme et j'ai eu l'occasion de travailler à l'international. Je reviens d'ailleurs d'une mission économique au Pérou où j'ai participé au recrutement de main-d'œuvre pour une entreprise industrielle. »

Ce bagage d'expérience additionné aux contacts qu'elle a déjà établis avec les acteurs du milieu lui donne confiance pour la suite des choses. « Je crois pouvoir porter les grands dossiers de la région. Ça passe par le soutien aux entreprises en leur offrant les infrastructures nécessaires pour mener à bien leurs projets. Il y a également le secteur du tourisme, la culture et le développement des secteurs de la deuxième et troisième transformation. »

Méganne Perry Mélançon ajoute qu'elle entend poursuivre le travail commencé par Gaétan Lelièvre si elle devient éventuellement députée du comté. « Il nous tarde d'avoir des résultats concrets en matière de main-d'œuvre, de transport et de développement régional. Il faudra également tisser des liens avec les générations montantes pour qu'elles regagnent confiance en l'appareil étatique. »

Afin de bien commencer son entrée en politique, la future candidate peu d'ores et déjà compter sur l'appui du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui entend mobiliser les militants de la Haute-Gaspésie pour l'appuyer. « Elle représente une jeunesse dynamique. Tout comme moi, elle se lance en politique à l'âge de 28 ans. Je crois qu'elle a l'énergie et les compétences pour bien représenter le comté. Elle serait la première femme à être députée dans la pointe gaspésienne. »

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a représenté la Haute-Gaspésie pendant cinq ans à l'Assemblée nationale avant que le comté soit scindé en deux. Ce dernier connaît bien les militants du PQ dans la MRC et entend les encourager personnellement à soutenir la candidature de Méganne Perry Mélançon.

La future candidate est à fignoler son dossier en vue de la date fatidique du 28 juin où toutes les personnes intéressées devront avoir officiellement déposé leur candidature en vue de l'investiture du 8 juillet qui se tiendra à Sainte-Anne-des-Monts. Le nom d'Yvan Bernier, ex-député du Bloc québécois dans le comté de Gaspé de 1993 et 2000 circule toujours comme éventuel candidat.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média