Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

20 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Matanais Tommy Proulx Poirier accusé d'enlèvement, de séquestration et d'agression sexuelle

Tommy Proulx Poirier

©Photo L'Avantage gaspésien - Stéphane Quintin

Le Matanais, Tommy Proulx Poirier, a été formellement accusé d'enlèvement, de séquestration et d'agression sexuelle en lien avec un événement survenu le samedi 16 juin dans les secteurs de Matane, Lac-au-Saumon et Amqui.

L'accusé âgé de 26 ans a comparu cet après-midi (mercredi) au Palais de Matane pour répondre à six chefs d'accusation, le premier étant d'avoir enlevé une personne avec l'intention de la séquestrer. Il a également été accusé d'avoir conduit un véhicule de façon dangereuse entre Matane et Lac-au-Saumon. Le troisième chef d'accusation concerne une séquestration qui se serait produite la même journée, toujours entre Matane et Lac-au-Saumon.

Deux autres chefs d'accusation s'ajoutent à la liste, soit agression sexuelle et menaces concernant des événements qui se sont produits la même journée, entre Matane et Amqui.

Finalement, un dernier chef d'accusation pour voies de fait s'ajoute à la liste des crimes reprochés à Tommy Proulx Poirer pour des événements qui se seraient produits entre octobre 2017 et juin 2018.

Le Procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin s'est opposé à la libération de Tommy Proulx-Poirier. Ce dernier a donc quitté le Palais de justice où il a pris le chemin des cellules. La cause sera entendue à nouveau le mardi 26 juin prochain à 14 h à Matane pour la suite des procédures. C'est à ce moment que la défense présentera ses intentions pour l'orientation du dossier.

S'il est reconnu coupable, Tommy Proulx Poirier risque l'emprisonnement à perpétuité.L'accusé possède déjà plusieurs antécédants judiciaires, notamment en matière d'introduction par effraction et bris de probation.

©Photo Facebook

Tommy Proulx Poirier

Par ailleurs, une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l'identité de la victime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média