Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 juin 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Mathieu Fortin repêché par l’Océanic

©L'Océanic

Le Matanais Mathieu Fortin a été repêché par l’Océanic de Rimouski lors de la séance de sélection de la LHJMQ, samedi à Shawinigan.

Il a été un choix de 11e ronde, le 181e au total, lui qui était listé pour sortir dans les rondes 6 à 8 selon la liste du Centre de soutien du recrutement de la LHJMQ.

Mathieu Fortin, un grand ailier gaucher de 15 ans - il en aura 16 en septembre - de 6 pieds et 2 pouces pesant 150 livres, évoluait avec les Albatros du Collège Notre-Dame midget AAA la saison dernière. En 36 matchs, il a un but et deux passes.

Il a été repêché 26 ans après que son père François, aussi de Matane, ait été sélectionné lors de la séance de repêchage de 1992 en 5e ronde (no 59) par les Faucons de Sherbrooke. Échangé aux Foreurs de Val-D’Or, il a joué en Abitibi en 1993-94 et 1994-95.

Rappelons que l’Océanic avait laissé aller vendredi un autre Matanais, le défenseur Wilson Forest, dans une transaction avec les Screaming Eagles du Cap Breton en retour d’un défenseur de 17 ans, Philippe Casault, ainsi qu’un choix de 2e ronde (2018). Les besoins de l’équipe d’ajouter deux attaquants de 20 ans en attaque ont incité le directeur-gérant Serge Beausoleil à bouger Forest qui jouera aussi sur ses 20 ans. Il a rendu de très précieux services à l’Océanic au cours des deux dernières saisons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média