Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 mai 2018

Finaliste du défi OSEntreprendre, une entreprise matanaise recherche le soutien du public

©Photo gracieuseté Les Biquettes de la Coulée

L’entreprise Les Biquettes de la Coulée, située à Saint-Luc-de-Matane, a été choisie pour figurer parmi les sept finalistes provinciaux du volet « création d’entreprise » du 20e défi OSEntreprendre. À l’occasion du 20e gala national des grands prix Desjardins, prévu le 13 juin prochain, l’entreprise qui aura reçu le plus grand nombre de votes recevra le prix du public.

Le collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent a annoncé que l’entreprise de Saint-Luc-de-Matane Les Biquettes de la Coulée, déjà couronnée le mois dernier lauréate pour la région du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie « exploitation, transformation et production », avait été recommandée par un jury national pour faire partie des sept finalistes issus de tout le Québec. En lice à l’échelon provincial pour remporter ainsi le prix du public, l’entreprise matanaise, s’étant démarquée par son « profil entrepreneurial exceptionnel, sa personnalité et son leadership au sein de la communauté », invite la population à voter pour elle en se rendant sur internet au lien suivant : osentreprendre.quebec.

La population invitée à voter pour défendre les couleurs locales

Du 31 mai au 12 juin, la population locale est invitée à voter pour l’entreprise matanaise directement sur le site internet du défi. Le nom de l’entreprise québécoise ayant récolté le plus grand nombre de voix sera dévoilé au cours du 20e gala national des grands prix Desjardins, prévu le 13 juin prochain dans le cadre du défi OSEntreprendre. Ce dernier permet le rayonnement d’initiatives entrepreneuriales québécoises depuis près de vingt ans et rejoint annuellement près de 50 000 participants à ses trois volets, « entrepreneuriat étudiant », « réussite » et « création d’entreprise ».

En plus d’une visibilité accrue, l’entreprise lauréate recevra un placement publicitaire ciblé d’une valeur de 2 500 $. Parmi les autres finalistes, originaires du SaguenayLac-Saint-Jean, des Laurentides, de la région Capitale-Nationale et de Carleton, on trouve aussi une microbrasserie, un marché gourmand, une coopérative de solidarité en télécommunications ou encore une entreprise de transformation de déchets organiques en fertilisants pour les jardins.

Spécialisée dans la confection de savons artisanaux

L’entreprise Les Biquettes de la Coulée, créée au printemps 2017 par Isabelle Béchard à Saint-Luc-de-Matane, s’est spécialisée dans la production et la transformation agricole, plus particulièrement dans la confection de savons artisanaux à partir de produits laitiers issus de Boers et Nubiennes, les deux races de chèvres élevées sur place. L’objectif est de pouvoir créer des produits de soins corporels haut de gamme et inédits à partir de laits de chèvre de qualité, à travers un savoir-faire respectueux de l’environnement. L’entreprise matanaise avait déjà été récompensée par le FIDEL (fonds d’innovation et de développement économique local de la Matanie) et reçu un prix régional au 20e défi OSEntreprendre le mois dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média