Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 Avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Sieurs de Matane en finale de la Coupe Dodge

Les Sieurs de Matane en finale de la Coupe Dodge

©Photo Gracieuseté

Les Sieurs de Matane, représentants du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie Pee Wee BB, ont connu un parcours de rêve au tournoi de la Coupe Dodge en se rendant jusqu'en finale où ils se sont inclinés face aux Bulldogs du Saguenay-Lac-Saint-Jean par la marque de 4 à 1.

Tout au long du tournoi, les Sieurs de Matane ont démontré beaucoup d'assurance et de détermination dans l'ensemble de leurs rencontres, ce qui leur a permis de se rendre jusqu'en grande finale où ils ont affronté des Bulldogs affamés. Malgré un but d'Olivier Sirois, l'équipe saguenéenne était n'a jamais cessé la production offensive pour finalement décrocher le trophée de la Coupe Dodge.

Auparavant, les Sieurs ont connu tout une rencontre en demi-finale contre les Mustangs de l'Outaouais. Les Sieurs ont rapidement donné le ton à la rencontre en marquant un premier but à 4:44 de la première période grâce au bâton de Benjamin Truchon, sur une passe d'Olivier Sirois.

Les Sieurs semblaient avoir les choses bien en main en deuxième période également puisque le seul but marqué est venu de la palette de Jérémi Paquet sans aide.

Toutefois, la machine offensive des Mustangs s'est mise en marche en début de troisième période alors que Wynston Iseroff a déjoué deux fois le gardien André-Philip Dubé pour égaler la marque 2 à 2. La réplique des Sieurs est venue peu de temps après grâce à un filet d'Olivier Sirois qui redonnait l'avance aux siens. Tyler Cyr a toutefois joué aux trouble-fêtes à 14:27 de la troisième période pour forcer la tenue d'une période de prolongation.

Il aura finalement fallu attendre à 12:42 de la période supplémentaire pour décider d'un gagnant alors que Félix Martel a fait vibrer les cordages pour donner la victoire aux siens, par la marque de 4 à 3.

Avec ce gain, les Sieurs s'assuraient d'une place en finale alors qu'ils ont affronté les puissants Bulldogs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s'agissait du deuxième affrontement entre les deux équipes, le premier s'étant soldé par une victoire du Saguenay par le pointage de 5 à 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média