Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

18 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une Cap-Chatienne au Championnat du monde de cheerleading

©Photo Gracieuseté

La Cap-Chatienne d'origine, Alexandra Pelletier, participera en compagnie de ses compatriotes des Flames de Saint-Bruno à la plus prestigieuse compétition de cheerleading au monde qui se tiendra du 27 avril au 2 mai à Orlando en Floride.

Lorsqu'elle a quitté sa Gaspésie natale pour s'installer à Montréal à l'âge de sept ans, Alexandra Pelletier a aperçu une annonce dans le journal local où l'on offrait des cours pour devenir meneuses de claques. C'était le début officiel du parcours de « cheerleading » d'Alexandra qui n'a jamais arrêté depuis cette première expérience.

Depuis maintenant huit ans, la jeune adolescente de 15 ans a multiplié les compétitions au niveau régional, provincial et canadien et a accumulé près de 25 médailles pour témoigner de ses succès. Sa maman, Annie Pelletier, est très fière de sa fille qui a su gravir les échelons, un à un, afin de devenir une meneuse de claque de niveau 5, ce qui lui permet maintenant de participer au Championnat mondial.

Le« cheerleading » est tout un art en soi puisqu'il marie la gymnastique, les sauts, la danse et la précision d'exécution en groupe. « Il y a beaucoup de haute voltige dans une chorégraphie. Les filles doivent faire des doubles sauts, se faire projeter dans les airs, tout en apprenant une chorégraphie. Ça représente un entraînement rigoureux à raison de trois fois par semaine », explique Annie Pelletier.

C'est donc gonflée à bloc qu'Alexandra Pelletier s'envolera vers Orlando afin de participer à sa toute première compétition mondiale en compagnie de ses compatriotes des Flames. Au total, une trentaine d'équipes de meneuses de claques seront en compétition pour décrocher le titre mondial 2018. « Il y aura peu de répit pour Alexandra puisque l'objectif ultime est de se rendre aux Olympiques », conclut Annie Pelletier.

©Photo Gracieuseté

Alexandra Pelletier lors du Cheer Evolution Ontario Championships à Kitchener l'an dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média