Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Lynx de Sainte-Anne-des-Monts terminent une saison de rêve

©Photo Gracieuseté

Les Lynx de Sainte-Anne-des-Monts ont terminé leur saison régulière de douze matchs de la même façon qu'ils l'ont entamé, soit avec une victoire sans équivoque.

L'équipe de calibre Novice B a connu rien de moins qu'une saison de rêve en enregistrant 10 victoires en 12 rencontres. Pour ajouter au mérite des Lynx, cinq de ses victoires ont été réalisées par blanchissage. Ils ont compté 50 buts au total et n'ont laissé que 15 rondelles passer derrière le gardien de buts. Pendant toute la saison, Les Lynx n'ont perdu que deux matchs, soit contre les Mariniers Nautiques et les Mariniers Navals, par les marques de 4 à 0 et 1 à 0.

Les Lynx ont pu compter cette année sur Billy Lavoie et ses deux adjoints, Miguel Alas et Carl Miville. Pour l'entraîneur-chef, le travail d'équipe a été la clé du succès tout au long de l'année. « Chacun a ses forces et il existe une belle chimie d'équipe. Tout le monde a appris quel rôle il avait à jouer dans l'équipe. Nous avons des bons marqueurs mais aussi des gars qui savent batailler dans les coins pour la rondelle. Nous avons aussi des joueurs qui ont assumé beaucoup de leadership. »

Si l'esprit d'équipe a contribué au succès des Lynx, les efforts soutenus ont aussi joué un grand rôle dans les réussites de l'équipe. « Nous leur disons que le travail et l'effort mis en pratique se reflètera pendant les parties. Nous les poussons à se dépasser match après match. C'est encore plus vrai avec notre dernier tournoi de l'année qui s'en vient. Il ne faut pas s'assoir sur les succès que nous avons eu pendant la saison », poursuit Billy Lavoie.

Finalement, une partie des succès de l'équipe repose aussi sur Denis Savoie, un ancien gardien de buts qui fait plusieurs écoles de hockey. « Il a pris notre petit Louvik Fauteux sous son aile et l'a beaucoup aidé à se développer. J'ai eu plusieurs commentaires à l'effet que notre gardien était impressionnant. »

C'est donc un dernier droit qui s'amorce pour Les Lynx de Sainte-Anne-des-Monts alors qu'ils disputeront leur dernier tournoi interrégional de l'année, soit du 8 au 11 mars au stade du Centenaire de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média