Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 mars 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Un bilan positif de la première édition de « Ski s'passe en Matanie »

©Photo gracieuseté

Organisé du 20 janvier au 24 février derniers sur le territoire de la MRC, la première édition du festival hivernal « Ski s'passe en Matanie » a réuni près de 200 jeunes et leur famille, un succès pour les organisateurs.

Les organisateurs de la première édition de « Ski s’passe en Matanie » dressent un bilan positif de ce nouveau festival hivernal et annoncent qu’il sera de retour l’année prochaine. En tout, selon l’une des animatrices de l’événement, près de 200 jeunes et leur famille ont répondu présents en prenant part à l’une des activités offertes pendant un mois à travers la MRC. Rappelons que cette programmation hivernale avait pour objectif d’inviter les familles à visiter les municipalités voisines et à profiter des joies de l’hiver, du curling à Sainte-Paule au ski de fond à Baie-des-Sables en passant par la fête de l’hiver à Saint-Léandre.

Mis en place par la Table en loisir de la Matanie dans le but de promouvoir les joies de l'hiver et ses traditions locales auprès des habitants des municipalités voisines, le festival « Ski s'passe en Matanie » cherchait aussi à inciter les jeunes de 12 ans et moins à venir se dépenser durant l'hiver au cours de diverses activités physiques. Selon les organisateurs, « même si la majorité des familles se sont principalement prévalues de l'activité organisée à l'intérieur de leur municipalité, certaines ont pris la route pour aller s'initier au curling à Sainte-Paule, participer au Rallye-Chaussette à Saint-Ulric ou encore résoudre la Chasse-aux-trésors organisée par le comité famille de Saint-Jean-de-Cherbourg. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média