Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Sieurs de Matane remportent la Coupe Desjardins

©Photo Gracieuseté

Les Sieurs Desjardins de Matane ont remporté la Coupe du même nom lors du tournoi régional midget qui se tenait du 23 au 25 mars.

L'équipe matanaise a connu un parcours presque sans faute qui lui a permis de mettre la main sur le convoité trophée. Le premier affrontement opposait les Sieurs au Mooseheads de Sainte-Anne-des-Monts. Le match à sens unique a été l'affaire des attaquants de Matane qui ont explosé avec six buts, soit des tours du chapeau pour William Lacroix et Émile Pelletier. La rencontre s'est soldée par une victoire de 6 à 1 pour les Sieurs.

Lors du match suivant, les Sieurs affrontaient l'Express Desjardins qui a su s'imposer en deuxième période avec trois buts sans riposte, arrachant ainsi une victoire par la marque de 4 à 1. Il s'agira de la seule défaite des Sieurs pendant le tournoi.

Lors du troisième affrontement, les Sieurs ont à nouveau pu compter sur la production offensive de Lacroix et Pelletier qui ont marqué les trois buts pour leur équipe face aux Voisins de Kamouraska. Matane ressort victorieuse de ce match par la marque de 3 à 1.

En demi-finale, les Sieurs se mesuraient aux Mariniers Nautiques de Rimouski. Cette fois-ci, Olivier Imbeault, Bryan Fortin et Nicolas Thériault se sont inscrits au pointage mais les trois périodes réglementaires n'ont pas fait de maître. C'est finalement Samuel Bond qui a joué les héros en prolongation en marquant le but gagnant sur des passes de William Lacroix et Samuel Gagnon. Les Sieurs obtenaient leur laissez-passer pour la finale grâce à cette victoire de 4 à 3.

©Photo Gracieuseté

William Lacroix et Félix St-Pierre ont largement contribué à la victoire des leurs tout au long du tournoi de la Coupe Desjardins.

Le tout dernier match opposait les Sieurs à l'Express, la seule équipe à avoir battu l'équipe matanaise pendant le tournoi. La rencontre a d'ailleurs été âprement disputée. L'Express a été la première équipe à s'inscrire au tableau à 00:17 de la deuxième période. La réplique des Sieurs est venue peu de temps après, gracieuseté de Félix St-Pierre sur des passes du duo de feu, Lacroix-Pelletier. Le match s'est finalement joué à 07:26 de la troisième période alors que nul autre que William Lacroix assurait la Coupe Desjardins aux siens en marquant le but gagnant sur des passes de Samuel Bond et Laurent Émond. Victoire de 2 à 1 et consécration des champions de la saison 2017-2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média