Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Lynx sacrés grands champions 2017-2018

©Photo Gracieuseté

Les Lynx de Sainte-Anne-des-Monts ont terminé leurs activités pour cette année en étant sacrés grands champions du tournoi interrégional E.J. Bourque de Mont-Joli.

Les petits joueurs Novice B ont connu un parcours sans faute tout au long du tournoi, se permettant même d'enregistrer trois blanchissages. Lors de la première rencontre, Les Lynx affrontaient les Timbits verts des Basques. Grâce aux deux buts de Sheyne Alas, d'un but et deux passes de Gabriel L'Italien, un but de Sheldon Alas et d'un but et une passe d'Evan Daraiche, la formation annemontoise remportait le match par la marque de 5 à 1.

Le deuxième affrontement a été un heureux travail d'équipe autant devant les buts, qu'à la défense et à l'attaque avec un blanchissage à la fiche de Louvik Fauteux. Sheyne Alas, Théo Miville, Jeremy Richard et Gabriel L'Italien ont tous amassé des points dans cette victoire de 5 à 0.

Lors de l'affrontement suivant contre les Pingouins de Matane, la puissante machine des Lynx s'est à nouveau mise en marche. Le premier but de Gabriel L'Italien à 3:00 de la première période sur des passes de Théo et Maël Miville aurait été suffisant pour donner la victoire aux Lynx mais les petits Annemontois ont continué de produire jusqu'à la fin de la troisième période alors que Sheyne Alas marquait sur des passes de Gabriel L'Italien et Xavier Auclair. Louvik Fauteux ajoutait un deuxième blanchissage à sa fiche, avec ce gain de 4 à 0.

Le match suivant opposait Les Lynx aux Mariniers Navals de Rimouski. La formation annemontoise a scellé l'issue de la rencontre en première période avec quatre buts dans riposte. Malgré deux buts marqués par l'adversaire en début de troisième période, le sort en était jeté. Les Lynx obtenaient leur laisser-passer vers la finale avec ce gain de 5 à 2. À noter également les solides performances de Gabriel Amyot-Lebreux et Alexis Lavoie-Bernier au fil des rencontres.

Finalement, l'équipe a terminé le tournoi à l'image de sa saison exceptionnelle en enregistrant un blanchissage pour remporter le match, 2 à 0.  « Ces victoires sont le travail acharné de onze joueurs avec un caractère différent qui, durant toute l’année, ont cru en eux et avec un tel désir de gagner. C'est ce qui fait le cœur de cette merveilleuse équipe des Lynx de Sainte-Anne-des-Monts » a expliqué l'entraîneur-chef, Billy Lavoie au terme du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média