Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 Février 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Patrice Michaud et Klô Pelgag s'affrontent aux Juno Awards

Patrice Michaud et Klô Pelgag s'affrontent aux Juno Awards

©Photo Capture d'écran - Radio-Canada

Deux artistes de la Haute-Gaspésie s'affronteront lors du prochain gala des Juno qui récompense les artisans de la musique canadienne.

Les deux Haut-Gaspésiens s'affrontent ainsi dans la catégorie de l'album francophone de l'année. Du côté de Klô Pelgag, il s'agit de son plus récent album « L'étoile thoracique » qui est nommé alors que Patrice Michaud défend son disque « Almanach ». Rappelons que Klô Pelgag avait aussi été en nomination pour l'album francophone de l'année en 2015 avec « L'alchimie des monstres.

Toutefois, l'excentrique Chloé Pelletier-Gagnon et le chat de Cap-Chat ne seront pas seuls en lice puisqu'ils affrontent également Daniel Bélanger et son album « Paloma », Alex Nevsky avec « Nos Eldorados » et Pierre Lapointe avec « La science du cœur ».

Puisque la liste des honneurs et récompenses est beaucoup trop longue à dresser pour les deux artistes qui multiplient les nominations et les trophées, mentionnons tout de même que Patrice Michaud a été sacré interprète masculin de l'année au dernier gala de l'ADISQ en plus d'avoir vu sa pièce « Kamikaze » être couronnée chanson de l'année.

Quant à Klô Pelgag, elle avait reçu le Félix de l'auteure-compositrice-de l'année en plus d'avoir mis la main sur le trophée de l'album alternatif par excellence de 2017 et un autre pour la réalisation de son album qu'elle a fait aux côtés de son frère, Mathieu Pelletier-Gagnon.

La grande cérémonie des Juno Awards se tiendra le 25 mars prochain sur les ondes du réseau CBC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média