Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Mooseheads de Sainte-Anne-des-Monts en demi-finale du tournoi midget de New Richmond

©Photo Gracieuseté

Les Mooseheads ont connu de bons moments au Tournoi midget gaspésien de New Richmond alors que l'équipe annemontoise s'est taillée une place jusqu'en demi-finale.

Le premier affrontement du tournoi opposait l'équipe annemontoise au Uniprix de Gaspé. Pendant une période et demie, le pointage s'est maintenu à 2 – 0 en faveur de Gaspé jusqu'à ce que les Mooseheads ouvrent la machine à 7:11 de la deuxième période grâce à un but de Charles-Olivier Pelletier. En troisième période, le match semblait être dans la poche pour Gaspé qui avait ajouté deux buts à son avance. Mais les Mooseheads n'avaient pas dit leur dernier mot. Jérémi Bacon, Zach Leclerc et Fred Bouchard ont marqué coup sur coup pour finalement soutirer un match nul de 4 à 4 contre Gaspé.

Visiblement gonflés à bloc de ce retour dans le match contre Gaspé, les Mooseheads ont donné le ton au match suivant en marquant les trois premiers buts contre Paspébiac. Une timide réplique est venue en troisième période mais Maxence Lévesque a rapidement refroidi les ardeurs de Paspébiac en marquant le quatrième but de son équipe. Les Mooseheads sortent de ce match, victorieux, par la marque de 4 à 1.

Le lendemain, les Mooseheads affrontaient l'équipe de Rivière-au-Renard dans ce qui s'avèrera être un véritable festival offensif où pas moins de onze joueurs différents se sont inscrits au pointage. Au final, les deux formations en ont été quittes pour un match nul de 6 à 6. Le match suivant contre les Conquérants de Carleton a été dans une toute autre direction alors que les Mooseheads ont joué de façon très défensive en offrant un blanchissage à leur gardien de buts, Mathew Pelletier. Jérémi Bacon a donné la victoire aux siens à 11:40 de la troisième période sur des passes de Leclerc et Bouchard. Verdict final: 1 à 0 en faveur des Mooseheads.

Direction demi-finale pour l'équipe des Monts qui affrontait à nouveau les Conquérants de Carleton qui ont pris leur revanche en disposant des Mooseheads par la marque de 4 à 1.

Le tournoi sera finalement remporté par le Moosehead du Rocher-Percé. L'attaquant de Sainte-Anne-des-Monts, Jérémi Bacon, s'est faufilé au troisième rang des pointeurs du tournoi avec cinq buts et deux passes en cinq rencontres.

©Photo Gracieuseté - Jenny Ross

Les Moosehaeds repartent de New Richmond avec la fierté de s'être rendus jusqu'en demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média