Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux hockeyeurs annemontois évolueront avec l'Océanic AAA

HOCKEY PEE WEE AAA

Antoine L'Italien et Gary Pelletier

©Photo Gracieuseté

Antoine L'Italien et Gary Pelletier se joignent à l'Océanic AAA dans la catégorie Pee Wee AAA

Gary Pelletier et Antoine L'Italien ont été officiellement sélectionnés pour endosser l'uniforme de l'Océanic AAA, équipe élite associée au réseau de hockey excellence de l'Est-du-Québec.

Au terme d'un camp d'entraînement qui s'est tenu au printemps dernier, les attaquants, Gary Pelletier, 12 ans, et Antoine L'Italien, 11 ans, se sont mérités une place parmi les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, leur permettant ainsi d'endosser le chandail de l'Océanic AAA. Il s'agit du calibre de jeu le plus élevé pour des hockeyeurs de cet âge.

D'un côté, Gary Pelletier évoluera dans la catégorie Pee Wee AAA alors que son comparse, Antoine L'Italien sera dans la catégorie relève Pee Wee AAA. Bien que les deux jeunes espoirs annemontois ont été repêchés par les Albatros, ils ne sont pas tenus d'aller étudier à Rivière-du-Loup avant le niveau Bantam en raison de la nouvelle structure intégrée mise en place par 2006. Cette décision découle d'une volonté de mieux concilier la vie de famille et les études des joueurs provenant des villes plus éloignées de Rivière-du-Loup. Précisions que des joueurs de partout au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine peuvent faire partie de cette équipe élite. Pour la Haute-Gaspésie, il s'agit des premiers joueurs depuis de nombreuses années à accéder à ce niveau.

En 2017, Gary Pelletier et Antoine L'Italien évoluaient ensemble au sein des Rafales de Sainte-Anne-des-Monts. Leur dernière saison s'était terminée sur une excellente note alors que l'équipe avait terminé avec une fiche de 14 victoires contre seulement 5 défaites. Les Rafales, aidés d'Antoine et Gary s'étaient rendus jusqu'en deuxième ronde des séries éliminatoires.

Ultimement, les joueurs qui évoluent avec les Albatros pourraient être repêchés par le grand club de l'Océanic ou une autre équipe de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Ce fût notamment le cas du Matanais, Mathieu Fortin, sélectionné par l'Océanic de Rimouski lors du repêchage de 2018. Il évoluait alors dans la catégorie Midget AAA des Albatros du Collège Notre-Dame.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média