Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cap-Chat illumine son arbre de Noël

Arbre Noël Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'arbre de Noël de Cap-Chat brille maintenant de tous ses feux à l'entrée de la municipalité.

À l'instar de Sainte-Anne-des-Monts et Mont-Louis, la municipalité de Cap-Chat a symboliquement allumé son arbre de Noël pour la période des Fêtes.

Cette tradition qui existe depuis maintenant quelques années se veut également une collaboration avec la Fondation Santé de la Haute-Gaspésie. Ainsi, lors de l'illumination des arbres de Noël, on en profite pour effectuer un tirage. À Cap-Chat, l'heureux gagnant était Jean Pelletier qui s'est mérité un chèque-cadeau de 100 $ à l'épicerie Intermarché. Il court également la chance de remporter le grand prix lors du deuxième tirage combinant les récipiendaires des trois municipalités.

L'argent amassé par la Fondation Santé de la Haute-Gaspésie tout au long de l'année sert à faire l'acquisition d'équipement médical spécialisé répondant aux besoins locaux et qui ne seraient pas nécessairement subventionnés par le ministère de la Santé.

Pour l'occasion, Georges-Marie Gasse et Pierre Roger de la Fondation Santé étaient sur place. La mairesse, Marie Gratton, le directeur général, Yves Roy et le conseiller Jean-Marc Lemieux étaient également présents en compagnie de quelques employés de la ville et des citoyens.

L'an prochain, Marie Gratton souhaite faire de l'illumination de l'arbre, un véritable événement rassembleur avec chocolat chaud et bonne humeur. D'ailleurs, cette année, le sapin qui mesure plus de 20 pieds a été pris aux Capucins. La Ville a également fait l'acquisition de nouvelles lumières de Noël pour agrémenter l'arbre.

Commentaires

7 dcembre 2018

lucie gagnon

Une question: Est ce qu on pourrait planter le sapin on aurait plus besoin d en couper !

9 dcembre 2018

Gatien

Félicitations pour votre beau sapin! Je souhaites un très heureux temps des fêtes à tous !

11 dcembre 2018

joel vallee

des sapin a 40% on la eu, imagine toi bien si on y mais du chocolat chaud on peut se ruiné avec mme 40 % marie graton

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média