Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Haute-Gaspésie invitée à être généreuse à la Guignolée 2018

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Les dons en argent seront transformés en cartes-cadeaux pour l'achat de nourriture chez Métro Steve Dumont.

La population haute-gaspésienne de Sainte-Anne-des-Monts à Marsoui est invitée à faire preuve de générosité dans le cadre de la Guignolée 2018.

Cette année, la Guignolée est prise en charge par l'organisme, Les bouts de papier en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Tourelle et Sainte-Anne-des-Monts. L'organisme bénéficie également d'un soutien de la part de Centraide pour la coordination de l'événement.

Pour cette édition, on reprend le modèle des cartes-cadeaux échangeables chez Métro. Ainsi, les gens sont invités à faire des dons en argent à l'un des points de chutes, soit Métro Steve Dumont, Épicerie Nazaire Essiambre de Tourelle, Familiprix, Poissonnerie et boucherie Cévic, aux Délices de la Mer et chez Marie 4poches.

Des bénévoles feront d'ailleurs de la sollicitation active chez Métro et Nazaire Essiambre le 6 décembre. Les gens auront ensuite jusqu'au 9 décembre pour faire un don dans l'un des commerces participants.

La coordonnatrice de la Guignolée, Catherine Plamondon, mentionne que la générosité des gens est essentielle plus que jamais à la réussite de la Guignolée. « Nous constatons une hausse des demandes. Cette année, nous avons déjà plus de 220 demandes. Nous souhaitons être en mesure de remettre au moins 180 cartes-cadeaux », indique-t-elle.

Les gens peuvent également donner des denrées non-périssables. Ces dernières seront alors remises à la banque alimentaire de dépannage.

L'an dernier, la Guignolée avait permis d'amasser un peu plus de 12 000 $ et de remettre des cartes-cadeaux à 170 ménages de la Haute-Gaspésie vivant avec un faible revenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média