Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La parade du Père Noël attire les foules à Tourelle

Parade Tourelle

©Photo Gracieuseté

Plus d'une trentaine de commerçants et organismes ont pris part à la parade du 2 décembre dernier.

La deuxième édition de la parade du Père Noël depuis sa renaissance en 2017 a attiré plus de 600 personnes dimanche dernier à Tourelle.

Lorsqu'elle a relancé la traditionnelle parade du Père Noël l'an dernier, Cathy Breton était loin de se douter qu'en deux ans, l'événement ait pris une telle ampleur. « C'était gros! On parle d'une centaine de bénévoles, plus de 400 enfants et plus d'une trentaine de chars allégoriques. Jusqu'à la dernière minute, on me contactait pour faire partie de la parade », explique-t-elle, visiblement ravie de l'engouement des gens.

Cette initiative est née dans la tête de Cathy Breton qui souhait ramener cette parade qui la rendait tellement heureuse lorsqu'elle était jeune. « Ma mère m'y amenait. C'était un moment auquel j'avais très hâte », confie-t-elle. Visiblement, elle n'était pas la seule qui souhaitait revivre cette féérie de Noël.

Parade Tourelle

©Photo Gracieuseté

Le grincheux de Noël était aussi de la partie.

Parade Tourelle

©Photo Gracieuseté

Des centaines de petits sacs à surprises préparés par le CJE.

La parade s'est déroulée sur la rue du Verger à Tourelle pour prendre fin au parc Gérard-Robinson. La fête était loin d'être terminée puisque les enfants ont eu droit à des photos avec le vrai Père Noël et la fée des étoiles. Il y avait également des jeux gonflables, des cadeaux, des poneys et du maquillage. Des centaines de sacs à surprises ont aussi été donnés aux enfants.

Plusieurs entreprises et organismes communautaires ont pris part à l'événement. Le Centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie y était également tout comme les cadets. Le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Monts a assuré la sécurité dans les rues alors que le Carrefour Jeunesse-Emploi était en charge de l'animation.

Devant un tel succès, on a demandé à Cathy Breton si la parade serait de retour en 2019. « Je pense bien qu'on n'aura pas le choix », conclut-elle en souriant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média