Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

20 ans de services pour le Capitaine Éric Savard

Pompiers Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Capitaine Éric Savard, accompagné du directeur du service incendie, Carol Dugas, de la marraine des pompiers, Jacinthe Côté et de la mairesse, Marie Gratton.

Le Capitaine Éric Savard de la caserne de pompiers de Cap-Chat, s'est vu remettre la médaille du gouverneur général pour souligner ses 20 ans de services.

Une petite cérémonie s'est tenue lors du dernier conseil de ville en compagnie des pompiers de l'endroit. La mairesse, Marie Gratton a brièvement expliqué ce que représentait la médaille de pompiers pour services distingués. « Cet honneur est remis à un homme dont la conduite a été irréprochable et qui a toujours fait preuve de zèle et d'efficacité. » Le capitaine Savard a été chaudement applaudi par ses collègues ainsi que tous les citoyens présents dans la salle.

Éric Savard a agi pendant 19 ans comme pompier sur le terrain avant d'être nommé formateur officiel pour l'ensemble de la MRC de la Haute-Gaspésie. Lors de sa nomination, on avait alors souligné que le choix était simple à faire puisque le Capitaine Savard jouit de la pleine confiance de ses pairs et possède toutes les compétences nécessaires pour remplir ces fonctions.

Il y a quelques mois à peine, d'autres pompiers cap-chatiens voyaient leur engagement souligné. Ce fût d'ailleurs le cas de Jean Lajoie qui a également reçu la médaille du gouverneur général. À ce moment, on remerciait aussi Jacques Desrosiers, Jean-Denis Blanchette et Léo Houde pour leurs 25 années au sein des pompiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média