Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

C'est arrivé en ...

Retour

30 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

C'est arrivé en décembre 1998 dans la MRC Denis-Riverin

ARCHIVES

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Matthias Rioux remporte la victoire et conserve son poste de député du comté de Matane.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Matthias Rioux est réélu dans le comté de Matane avec une victoire facile de 11 847 voix contre 6 993 pour le Libéral, André Otis. Il améliore son résultat d'une centaine de votes par rapport à 1994. Parallèlement à la réélection de Matthias Rioux dans Matane (qui couvre aussi la MRC Denis-Riverin), la Libérale, Nathalie Normandeau est réélue dans Bonavennture alors que le péquiste Guy Lelièvre obtient un deuxième mandat dans la circonscription de Gaspé.

Incertain des avantages de fusionner avec Cap-Chat, le maire des Capucins, René Pouliot, demande une étude afin d'évaluer l'option de devenir une municipalité avec Les Méchins. Le maire Pouliot explique qu'il évaluera les deux scénarios, quitte à demander le statu quo s'il ne peut rien retirer de positif de l'une ou l'autre des fusions.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Laval Lévesque.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

La crèche créée par l'Annemontois, Arthur Michaud.

Les municipalités de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts annoncent des hausses de taxes pour leurs citoyens à l'aube de la nouvelle année. On parle d'environ 25 $ de plus pour les citoyens annemontois. On attribue cette augmentation à la cueillette et l'enfouissement des ordures qui coûte maintenant 41 000 $ de plus à la MRC Denis-Riverin.

ARTS ET SPECTACLES: Le spectacle « Elvis et son orchestre » présenté à Sainte-Anne-des-Monts a permis d'amasser 4 000 $ au profit des enfants malades. Ce spectacle mettant en vedette 17 performeurs sur scène dont Martin St-Pierre de Cap-Chat était organisé en collaboration avec la section régionale d'Opération Enfant Soleil.

SPORTS: L'équipe cadet de basketball masculin de Gabriel-Le Courtois a fait bonne figure au plus récent tournoi régional en terminant au deuxième rang avec une fiche de deux victoires contre Amqui et Carleton-sur-Mer et un revers contre Sayabec.

 

COMMUNAUTAIRE: L'Annemontois, Arthur Michaud, voit sa crèche de Noël méticuleusement confectionnée faire la Une du journal Le Riverain pour l'édition du 20 décembre.

COMMERCES: Dans la chronique « Regard sur le secteur commercial », on se penche cette semaine sur le Garage mécanique Gilles Sergerie de Cap-Chat qui a maintenant pignon sur rue depuis 14 ans. Véritable passionné de son métier, Gilles serait aussi un grand chasseur et un excellent danseur social avec sa fière moustache.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média