Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouvelle vocation pour l'ancien hôtel de ville de Tourelle

Carl Leclerc

©Photo Dominique Fortier

Carl Leclerc présente fièrement sa nouvelle salle de spectacles qui accueillera un party de Noël le 22 décembre prochain.

L'entrepreneur, Carl Leclerc, s'est donné comme mission de redynamiser le secteur de Tourelle, notamment en redonnant une seconde vie à l'ancien hôtel de ville de Tourelle.

Pendant de longues années, l'hôtel de ville de Tourelle était habité par la Caisse populaire Desjardins et quelques organismes communautaires dont Enfantaisie et le Cercle de Fermières. Lorsque Desjardins a fermé définitivement son point de service de Tourelle, la ville de Sainte-Anne-des-Monts a procédé à la mise en vente du bâtiment.

Carl Leclerc, déjà propriétaire du restaurant La p'tite Bertha, situé non loin de là, y a flairé la bonne affaire. « J'ai vu tout le potentiel de ce bâtiment qui pourrait aider à dynamiser le milieu. » Ainsi, le 22 août dernier, Carl Leclerc recevait officiellement les clés de son nouveau bâtiment.

Vu la vastitude de l'endroit, les possibilités étaient grandes. L'entrepreneur s'est donc mis à l'ouvrage. « Lorsque ce sera terminé, il y aura un "bed and breakfast", une salle de spectacles, un restaurant et un bar laitier », explique-t-il. En quelques mois, la grande majorité du premier étage a déjà été revampé et six chambres seront bientôt à louer. « Puisque les frais mensuels sont importants, ça me prenait une source stable de revenus. Avec le "bed and breakfast" qui roulera à l'année, je pourrai absorber les coûts. Ce sera un endroit parfait pour les motoneigistes l'hiver », ajoute-t-il.

Hotel ville Tourelle

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un petit salon dans la portion café-couette de l'édifice Leclerc-Boisjoly.

Chambre hotel ville Tourelle

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'une des chambres du b&b de Carl Leclerc.

Salle de spectacles

Un endroit dans le bâtiment est aussi réservé à une salle de spectacles. Carl Leclerc voit déjà tout le potentiel d'organiser ses propres concerts, mais également des soirées de danse et des tournois de cartes. Un premier spectacle est déjà prévu le 22 décembre prochain dont les profits iront à un organisme communautaire du coin.

Par la suite, Carl Leclerc entend déménager sa p'tite Bertha et y adjoindre un bar laitier. « Idéalement, j'aimerais que ce soit prêt pour l'été. Rendu là, c'est une question de considérations financières », explique celui qui a déjà investi une bonne somme, non seulement dans l'achat et les rénovations de la bâtisse, mais également dans les permis et autorisations de toutes sortes,

Finalement, tant qu'à avoir un si grand espace, pourquoi ne pas maximiser le tout en installant son propre loft à l'étage supérieur.

Commentaires

4 dcembre 2018

therese

felicitation mon amij ai confiance en ton potenciel tu sais et je suis sur que tu vs reussir dans tout ca je suis si fiere de toi , alller go go go je sais que se projet te tient a coeur alors fonce et je serai toujours l as pour toi bisous mon carlou

11 dcembre 2018

Alain st pierre

Carl mon ami je sais et je suis tres confiant que tu vas passé a travers et tu vas reussir à faire quelque chose de bien tu est plein de courage tu as un charisme exceptionnel et en même tant tres généreux . lâche pas mon ami jtm

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média