Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Benoît Anctil, meilleur marqueur de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoît Anctil est le meilleur pointeur de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie avec 31 points.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie n'est peut être pas au sommet du classement général mais l'équipe peut se targuer d'avoir les deux meilleurs marqueurs de la ligue parmi ses rangs.

Avec 31 points, soit 12 buts et 19 mentions d'assistance, Benoît Anctil du Nordet de la Haute-Gaspésie est de loin le meilleur pointeur de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie. Le jeune joueur vedette cumule en moyenne quatre points par match. Il compte aussi un tour du chapeau à son actif.

Son frère, Simon Anctil, qui évolue sur le même trio que lui, a un cumulatif de six buts et 16 passes pour un total de 22 points, le plaçant au deuxième rang des pointeurs. Alexandre Lever est le 3e meilleur pointeur du Nordet avec 13 points. Il occupe le 8e rang du classement des joueurs.

C'est Bryan Ruel du Laser de Causapscal qui occupe le troisième rang des marqueurs avec un total de 11 buts et six passes en seulement sept matchs joués. Il est suivi de près par l'attaquant, Gabriel Vallée, des Corsaires de Forillon qui présente une fiche de huit buts et huit mentions d'aides en sept rencontres.

Il faut descendre au 12e rang pour trouver le premier marqueur des Vikings du Rocher, soit Alex Blais qui compte cinq buts et six passes, soit 11 points en 8 matchs.

Pour l'entraîneur du Nordet, Guy Anctil, la performance de son fils n'est pas une surprise. Avant le début de la saison, le coach de l'équipe de la Haute-Gaspésie avait prédit que certains joueurs, dont Benoît Anctil, allaient surprendre. « Il y a beaucoup de joueurs qui proviennent de la région qui ont été se perfectionner à l’extérieur et que nous n’avons pas eu l’occasion de revoir sur la glace depuis des années. Je crois que bien des gens seront surpris de leur évolution », avait-il déclaré, visiblement avec raison.

Simon Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Simon Anctil compte 22 points à sa fiche.

Alexandre Michaud

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Alexandre Michaud, gardien de buts du Laser de Causapscal.

Gardiens de buts

Pour ce qui est des gardiens de buts, c'est le Laser de Causapscal qui domine en la matière avec 40 buts contre versus 46 pour les Corsaires, 47 pour Le Nordet et 48 pour Les Vikings. Alexandre Michaud a gardé les buts pour sept matchs du Laser alors que Pierre-Luc Gagné a été le cerbère du Nordet dans cinq rencontres alors que Pierre-Olivier Ouellet a été désigné comme gardien partant à deux reprises. Finalement, l'entraîneur, Guy Anctil, a donné un seul départ à son gardien suppléant, Jean-Benoît Vallée, qui a bien répondu à l'appel en enregistrant sa première victoire de la saison.

Quant aux Corsaires, ils ont fait appel à quatre gardiens de buts depuis le début de la saison, soit André-Simon Cyr, Mathieu Bernatchez, Gabriel Cloutier et Jean-Frédéric Côté. Ces changements n'ont visiblement pas été un frein pour l'équipe de Forillon qui a continué à amasser des victoires tout au long de la saison.

Le vendredi 28 décembre, Le Nordet aura la chance de rejoindre Le Laser de Causapscal au premier rang lors d'un match qui se déroulera à 21 h à l'aréna Gérard-Duchaîne. Le lendemain, ce sera au tour du Nordet d'accueillir Le Laser dès 20 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts. Pendant ce temps, Les Corsaires de Forillon et Les Vikings du Rocher disputeront également deux matchs aller-retour.

Après ces rencontres, il restera moins d'un mois à la toute première saison de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, les derniers matchs étant prévus le 26 janvier à Causapscal et Rivière-au-Renard avant le début des séries éliminatoires.

Horaire LHSG

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média