Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

20 ans de bénévolat pour Francine Lavoie-Létourneau

IMPLICATION

Francine Lavoie

©Photo Gracieuseté

Francine Lavoie-Létourneau célèbre ses 20 ans de bénévolat au sein de La Ressource pour personnes handicapées.

Une bénévole de longue date de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Francine Lavoie-Létourneau, s'est impliqué pendant 20 ans auprès de La Ressource d'aide aux personnes handicapées, secteur Haute-Gaspésie.  

Vivant elle-même avec une paralysie résultant d'un accident cérébro-vasculaire à l'âge de 29 ans, Francine Lavoie-Létourneau n'a jamais compté ses heures pour venir en aide à La Ressource. Cet organisme à but non lucratif créé en 1997 vient en aide aux personnes handicapées ayant besoin d’équipements spécialisés que le réseau de la santé ne prend pas en charge. L’organisme accorde également des budgets pour les loisirs, voyages et suppléments au loyer de certaines personnes handicapées.

Au fil du temps, Francine Lavoie a participé à de nombreuses levées de fonds par la vente de billets ou de produits artisanaux, dont du tricot et des cartes de souhaits. L'année dernière, elle a réussi à amasser pas moins de 600 $ par elle-même. On compte par milliers, les dollars recueillis par la bénévole à travers les années. « La Ressource m'a beaucoup aidé et j'avais envie de redonner ce que j'ai eu. J'ai toujours été très heureuse de le faire », raconte-t-elle.

Pour Francine Lavoie-Létourneau, la paralysie ne l'a jamais empêché de foncer et de propager sa joie de vivre partout où elle va. « Je suis entourée de gens que j'aime et qui m'aiment et c'est dans cet esprit que je me suis impliqué pendant toutes ces années. »

Le coordonnateur de La Ressource en Haute-Gaspésie, Charles Atkins, tenait à remercier chaleureusement Francine, une grande bénévole et amie pour tout ce qu'elle a donné à l'organisme au fil des années. L'ensemble des membres de La Ressource se joignent à lui pour souligner tout le temps qu'elle a offert pour venir en aide aux personnes handicapées.

 

Commentaires

26 dcembre 2018

Marie Lavoie

Bravo ma petite sœur,tu mérites grandement cette reconnaissance. Je suis fière de toi.

26 dcembre 2018

Noelline henley

Félicitation amie

27 dcembre 2018

Therese Sirois

Merci madame Letourneau, c’est grace a des personnes comme vous que La Ressource peut faire la différence. Merci de votre implication.

27 dcembre 2018

Suzanne Mimeault

Je te lève mon chapeau, chère Francine! Ton courage, ta générosité et ta résilience font de toi un être exceptionnel! Qu'on reconnaisse tes mérites, c'est merveilleux! Félicitations pour toutes ces années de dévouement à la cause de la Ressource!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média